Haut de page.

Fox's Garden
Fox's Garden


Fiche descriptive

Album pour Enfant

Camille Garoche

Camille Garoche

Camille Garoche

Soleil Prod

Métamorphose

25 novembre 2015


12€99

9782302049703

Chronique

Par une froide nuit d’hiver, une renarde cherche désespérément un abri pour mettre au monde ses petits…

Les premiers flocons font leur apparition. Chassé tour à tour par les habitants du village, l’animal sauvage finit par se réfugier dans une serre, au fond d’un jardin…

Depuis la fenêtre de sa chambre, un petit garçon l’aperçoit et décide de lui apporter son aide. Trouvera-t-elle une idée singulière pour le remercier?
un excellent album!


Moi j'voudrais juste qu'on m'apprivoise, qu'on m'apprivoise (*)
Fox's Garden, planche de l'album © Soleil / GarocheFox’s Garden est un album superbe et muet signé par la jeune et talentueuse Camille Garoche.

L’hiver s’est doucement installé. Une renarde cherche désespérément un abri pour donner naissances à ses petits. Chassée de toutes parts, elle se réfugie dans une serre, au fond du jardin, alors que les premiers flocons commencent à tomber…

Penché à sa fenêtre, un petit garçon l’aperçoit et décide de lui venir en aide…


Dès la couverture, difficile de ne pas tomber sous le charme du travail de Camille Garoche. L’illustration, pleine de douceur, est tout juste sublime, rehaussé d’un gaufrage argenté du plus bel effet.

Fox's Garden, planche de l'album © Soleil / GarocheDans les pages intérieures, le papier semble prendre vie sous les ciseaux et les pinceaux habiles de l’illustratrice. Ses découpages et ses mises en scène donnent un relief saisissant à ses planches et on ne serait presque pas surpris de voir le renard s’animer et se mouvoir devant nos yeux…

A la fin de l’album, l’auteur-illustrateur nous invite à visiter son atelier pour nous faire découvrir l’envers du décor de cet album plein de magie…

La délicieuse collection Métamorphose s’enrichit d’un nouveau titre somptueux. Entre rêve et réalité, Fox’s Garden est un conte d’hiver qui nous parle d’une rencontre entre une renarde et un petit garçon. Une histoire simple et muette, pleine de tendresse et de poésie, magnifiée par le talent de Camille Garoche. Le genre d’histoire qui trouverait toute sa place au pied d’un sapin, la nuit de Noël…

(*) La Renarde, les Weepers Circus et Olivia Ruiz
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.