Haut de page.

Maze Racers
Maze Racers


Fiche descriptive

Jeux familial

Foxmind Games

Andy Geremia

Asmodée

2

7 ans et+

20 mn

mars 2016


35€90
Chronique

Planifiez ! Construisez ! Foncez !

Maze Racers est une course excitante contre la montre dans laquelle vous devrez construire, à l'aide de murs magnétiques et durant un temps limité, le labyrinthe le plus déroutant pour votre adversaire.

Mais faites vite, votre rival prépare lui aussi ses propres pièges! Lorsque le temps est écoulé, les joueurs s'échangent leur labyrinthe et la course commence! Les joueurs doivent alors diriger leur balle à travers du labyrinthe, jusqu'à l'arrivée et ce le plus rapidement possible. Celui qui remporte deux manches sur trois remporte la partie!
un excellent jeu!


A fond la caisse!
Maze Racers est un jeu jubilatoire et régressif qui invite deux joueurs à s’affronter en construisant des parcours sinueux destinés à piéger son adversaire…

Règles et matériel

Maze Racers, prêt pour la course? © FoxmindL’illustration dynamique de la boite pose d’emblée le décor de cette course effrénée… La boîte contient deux plateaux et une foultitude de blocs de mousse aimantés destinée à devenir les murs de votre labyrinthe… Le dépunchage des blocs de mousse est quelque peu laborieux (notamment pour les murs courbes) mais on ne le fait qu’une fois (et heureusement!)

La règle (2 pages à peine) se lit rapidement… On peut même la comprendre sans savoir lire grâce aux dessins biens pensés… Bref, on peut sans tarder se lancer dans sa première course!


Contenu de la boîte : 1 sablier, et pour chacun des 2 joueurs : 1 plateau, 1 bille, 1 élément de départ et d’arrivée, 1 cylindre d’espacement et 78 murs en mousse aimantée.


Déroulement d’une partie

Maze Racers, à fond la caisse! © FoxmindMise en place
Difficile de faire plus simple : chaque joueur prend son matériel et positionne l’arrivée et le départ dans les zones convenues…

Deroulement
Le jeu se déroule en deux phases :


1Phase de construction : chaque joueur construit son labyrinthe… Dès que l’un estime avoir fini, il retourne le sablier. Lorsque le sable s’est écoulé, le second joueur doit arrêter sa construction…
2the race:les joueurs échangent leur plateau et chacun doit s’efforcer de mener la bille du départ à l’arrivée…


Fin de partie
Le premier à avoir achevé le parcours remporte la partie!

l’Avis de la Rédaction

Maze Racers, aperçu du matériel © FoxmindSimple et efficace, Maze Racers est un délicieux jeu fun, rapide et déjanté qui ravira petits et grands…

Chacune des deux phases s’avère particulièrement amusante. Construire son labyrinthe, y semer des embûches (ou ce qu’on pense en être!) est réellement amusant. L’idée du bout de bois pour calibrer les couloirs et les différents passages pour s’assurer que la bille pourra y passer sans encombre est une chouette trouvaille, à la fois simple et efficace! Car il faut prendre garde : un parcours impossible et vous perdez la partie! Réfléchir, c’est bien, mais agir, c’est mieux! Car si vous prenez des heures à concocter le labyrinthe parfait, si votre adversaire achève le sien et retourne le sablier, il ne vous reste qu’une poignée de secondes pour achever le vôtre!

Maze Racers, prêt pour la course? © FoxmindLa seconde phase est plus simple mais demande un brin d’habilité puisqu’il vous faudra, en inclinant le plateau, emmener au plus vite la bille dans la zone d’arrivée… Et éviter les obstacles et chaussetrappes semées par votre adversaire!

Simpliscime et original, Maze Racers séduira n’en doutons pas un large public… Le concept est tellement simple qu’on se demande pourquoi personne ne l’a inventé avant!
Les parties rapides et tendues s’avèrent pour le moins enthousiasmantes, avec ce petit aspect régressif qui séduira les moins jeunes…



On aime...

l’originalité du jeu
les parties nerveuses, rapides et tendues
son aspect joyeusement régressif

On n'aime pas...

le laborieux dépunchage des blocs de mousse
Le Korrigan




Vous aimerez si vous avez aimé...


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.