Haut de page.

Le Voyage extraordinaire Tome 4
Le Voyage extraordinaire


Fiche descriptive

Aventure

Le Voyage extraordinaire

Tome 4

Denis-Pierre Filippi

Silvio Camboni

Yvan Gaspard

Vents d'Ouest

Hors Collection

20 avril 2016


13€90

9782749308029

Chroniques
Le Voyage extraordinaire - tome 2
une délicieuse ucrhonie steampunk
Le Voyage extraordinaire - tome 3
Aventures Extraordinaires & Machines Infernales
Le Voyage extraordinaire Tome 4
Capone et le Troisième Axe
Le Voyage extraordinaire Tome 5
Aventures Extraordinaires & Machinations Infernales (*)
Le voyage extraordinaire tome 6
Sur l’Île Mystérieuse

Votre mission si vous l’acceptez : démasquer le Troisième Axe !

Grande-Bretagne, 1927. Après les péripéties du concours Jules Verne, Émilien et Noémie, les enfants les plus intrépides d’Angleterre, sont de retour au bercail. Mais pas pour longtemps, car Térence, l’ancien assistant de leur père, a besoin d’eux pour une mission très spéciale!

À San Francisco, les services secrets américains ont établi une base dans les anciens locaux de la prison d’Alcatraz, pour lutter contre le Troisième Axe.

Une mission dirigée par un homme passionné par les technologies et collectionneur dans l’âme : Al Capone en personne ! Ensemble, arriveront-ils à percer les mystères de cet ennemi insaisissable?
un bon album !


Capone et le Troisième Axe
Le Voyage Extraordinaire, planche du tome 4 © Vents d'Ouest / Camboni / Filippi / GaspardDeux ans après le troisième tome qui clôturait le premier cycle du Voyage Extraordinaire le prolifique Denis-Pierre Filippi et le talentueux Silvio Camboni amorcent un nouveau cycle qui fait revivre cet univers steampunk inventif et dynamique…

Grande Bretagne, propriété de Clausborough, 1927. Après l’aventure du concours Jules Verne, Noémie et Emilien sont de retour dans leurs pénates. Isabella apprend à ce dernier qu’elle est sa mère et que sa maladie l’a contrainte à ne pas s’occuper de lui. Emilien n’a pas le temps de digérer la nouvelle que Térence, l’ancien assistant du père de Noémie, sollicite les deux intrépides enfants pour une nouvelle mission qui va les entraîner à San Francisco…

Là, dans la prison d’Alcatraz, les services secrets américains, ont établi une base secrète pour tenter de percer les secrets des terrifiantes armes du Troisième Axe… Cette mission périlleuse est chapeautée par un homme passionné de technologie et grand collectionneur qui connaît assez bien les lieux: Al Capone lui-même! Ensemble, parviendront-il à percer les mystère de la puissance des forces du Troisième axe?


Le scénario foisonnant est mené tambour battant et les péripéties s’enchaînent sur un rythme épique et soutenu…
Le Voyage Extraordinaire, planche du tome 4 © Vents d'Ouest / Camboni / Filippi / GaspardUne fois encore, avant même de se lancer dans la lecture de l’album, c’est dessin formidable de Silvio Camboni qui capte l’attention du lecteur potentiel. Son dessin, tout en rondeur, est une pure merveille et la colorisation de Gaspard Yvan n’y est pas pour rien… Avec inventivité, il brosse une uchronie steampunk captivante truffée de bâtiments aux architectures élancées et de véhicules retro-futuristes. Ses deux héros aux yeux démesurés peuvent un temps déstabiliser le lecteur mais ils permettent au dessinateur de travailler sur un large panel d’émotions…

Avec ce premier tome, Denis-Pierre Filippi amorce un nouveau cycle qui démarre sur les chapeaux de roues, ouvrant de nouveaux arcs narratifs et mettant en scène un personnage incongru dans le rôle de chef de mission : Al Capone lui-même… Le Voyage Extraordinaire, planche du tome 4 © Vents d'Ouest / Camboni / Filippi / GaspardLe scénario foisonnant est mené tambour battant et les péripéties s’enchaînent sur un rythme épique et soutenu, introduisant de nouveaux personnages hauts en couleur et annonçant une nouvelle trilogie prometteuse…

Et, au risque de se répéter, on apprécie l’idée de reprendre la maquette des œuvres de Jules Verne éditées par les éditions Hetzel qui confère à la série une identité visuelle forte et immersive!

Porté par des visuels de toute beauté signés par Silvio Camboni superbement mis en couleur par Gaspard Yvan, le scénario virevoltant de Denis-Pierre Filippi nous entraîne une nouvelle fois dans une ucrhonie steampunk aventureuse séduisante et dynamique qui ravira les jeunes lecteurs… et leurs parents!
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.