Haut de page.

Heureux le guerrier mort
Elfes


Fiche descriptive

Heroic-Fantasy

Elfes

Tome 13

Olivier Peru

Stéphane Bileau

Luca Merli

Soleil

Fantastique

27 avril 2016


14€95

9782302050570

Chroniques
Heureux le guerrier mort
Winter is coming
Noir comme le sang
L’assassin amoureux
Rouge comme la lave
Elfe Noire, Coeur Rouge (*)
Le sang noir des Sylvains
Elfe sylvain, cœur noir (*)

Lha'saa et ses légions de morts sèment la désolation et le chaos partout où elles passent. Aucun seigneur, aucune armée, aucun mur ne semblent pouvoir arrêter la nécromancienne elfe noire... jusqu'à ce que Fall et son dragon se dressent sur sa route.

Il est temps pour les plus anciennes et puissantes créatures du monde de s'affronter. Le champ de bataille les attend, qui de l'elfe blanc ou de l'elfe noire y mourra ?
un excellent album!


Winter is coming
Elfes, planche du tome 13 © Soleil / Bileau / Peru / MerliOlivier Peru et Stéphane Bileau signent un troisième tome d’une série-concept qui voit cinq duos de scénaristes et dessinateurs mener le destin d’une des cinq races qui constituent le peuple des Elfes…

A la tête d’une légion de morts, Lha'saa sème la mort et la désolation sur son passage sans que personne ne parviennent à lui tenir tête… Jusqu’à ce que Fall et son dragon se dresse sur sa route. Le combat que vons se livrer l’Elfe blanc et la nécromancienne s’annonce dantesque et rien ni personne ne peut présager de son issue…

Un récit épique, sombre et solidement charpenté…
Le troisième cycle d’Elfes s’avère particulièrement prenant. Dans cet album, Olivier Peru utilise avec efficacité l’éternité des elfes pour tisser un récit épique, sombre et solidement charpenté. Le récit s’amorce au cœur de la tragique bataille de la Cité d’Adelfessen pour se poursuivre dans un flashback vertigineux de cinq siècles… Elfes, planche du tome 13 © Soleil / Bileau / Peru / MerliLes lecteurs retrouvent Fall, dont la tragique destinée évoque celle de l’Elric de Moorcock, peu après les événements contés dans la Dernière Ombre. Persuadé qu’un mal indicible s’apprête à s’éveiller, il va consacrer sa vie à empêcher Lha'saa de sortir de sa prison végétale, protégée par d’antiques sortilèges… Mais il ne parviendra pas à contenir la puissance grandissante de la Nécromancienne qui va s’éveiller et semer la mort et le chaos sur son passage…

Truffé de références à l’œuvre de Tolkien, père de l’heroic-fantasy moderne, l’album densifie l’univers de la série en faisant converger différents arcs narratifs et personnages des autres races Elfes… Redwiny, fils d’Ulrog, du clan de la Forge, qui combattit aux côtés des Elfes bleus pour défendre la mythique Kastennroc, compte bien sûr parmi les combattants de cette titanesque bataille, ce qui ne manquera pas de ravir les amateurs de l’excellente série Nains

Elfes, planche du tome 13 © Soleil / Bileau / Peru / MerliSublimée par les couleurs de Luca Merli, les planches de Stéphane Bileau immergent le lecteur dans un univers dense et foisonnant qui s’enrichit au fil des tomes de la série. Armes et armures ont fait l’objet d’un travail impressionnant, conférant à chacune des races d’Elfe une identité propre.

Olivier Peru et Stéphane Bileau signent un treizième tome très convaincant qui fait directement suite à Kastennroc, onzième tome de la série signé par le tandem Jean-Luc Istin / Kyko Duarte…

Solidement charpenté et superbement mis en images, ce récit épique et torturé se conclue de façon tragique et inquiétante, laissant augurer un futur bien sombre qui semble donner corps aux anciennes prophéties…

Le Korrigan




Vous aimerez si vous avez aimé...


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

Donjon & Dragon est un jeu de rôle médiéval-fantastique créé par E. Gary Gygax et Dave Arneson dans les années 1970. Vous trouverez plus largement dans cette rubrique des oeuvres qui pourront vous servir d'inspiration pour tous jeux médiévaux fantastiques...