Haut de page.

Master génie
Léonard


Fiche descriptive

Humour

Léonard

Tome 47

Zidrou

Turk

Kaël

Le Lombard

19 Août 2016


10€60

9782803670154

Chroniques
Master génie
une touche de génie
Mon papa est un génie !
Un cadeau idéal

La gastronomie étant une source d'inventions infinie et ô combien utile au quotidien, Léonard et son disciple ne pouvaient négliger ce champ d'expérimentation!

Les voilà donc engagés dans une concurrence féroce avec les autres candidats et particulièrement avec Mathurine qui a déjà une longueur d'avance sur eux. Qui donc remportera le concours Master Génie?
un bon album !


une touche de génie
Léonard, planche du tome 47 © Le Lombard / Turk / Zidrou / KaëlAprès 46 tomes et près de quarante années, Bob De Groot abandonne les rênes de la série qu’il a créé avec Turk à la fin des années 70. Le prolifique Zidrou prend sa suite, comme il avait déjà repris Clifton avec le succès que l’on sait… Qu’en est-il de cette reprise des aventures du célébrissime génie et de son (pauvre) disciple?

Eh bien une réussite! Zidrou, avec le talent qu’on lui connaît, parvient à remettre en selle l’inventif Léonard en respectant l’originale tout en lui insufflant une touche personnelle, faisant souffler un vent de fraîcheur sur cette série qui compte à présent 47 tomes au compteur… soit plus d’un album par an! Chiffre d’autant plus impressionnant que scénariste et dessinateur ont mené plusieurs séries de front!

Dès les premières case, on retrouve notre duo de choc, trio même lorsque Mathurine s’en mêle! Du disciple fatigué aux réveils aussi difficiles que douloureux aux inventions débridés aux anachroniques de ce serial-génie pétrit de mauvaise foi en passant par les discussions entre Raoul et Bernadette, les afficionados de la série retrouveront sans peine leurs marques… Léonard, planche du tome 47 © Le Lombard / Turk / Zidrou / KaëlComme de coutume, Zidrou fait montre de ses talents de dialoguiste et de sa parfaite maîtrise de l’humour gaguesque et d’un sens aigu du burlesque.

Egal à lui-même, Turk nous livre des planches parfaitement rythmée. Son trait expressif et irrésistible met en image les gags récurrents de son comparse scénariste avec un indéniable talent…


Renouant avec l’humour gaguesque qui le vit faire ses premiers pas en BD, Zidrou signe un album parfaitement maitrisé mis en image par un Turk qui maîtrise encore et toujours son sujet.

Les fans de la série retrouveront rapidement leurs marques et apprécieront le vent de fraîcheur salutaire que ce nouveau duo d’auteur font planer sur cette série humoristique incontournable…
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.