Haut de page.

Miss Harley
Miss Harley


Fiche descriptive

Humour

Tome 1

Mickael Roux (et Milly Chantilly)

Arnaud Poitevin, Philippe Gürel

Bamboo

Humour

31 aout 2016


10€60

9782818936160

Chronique

« Je n'ai besoin de personne en Harley-Davidson. » ; chantait Bardot avec les mots de Gainsbourg. Miss Harley a fait de ces paroles sa devise. Car du haut de ses 28 piges, Miss harley est une petite nana qui rêve simplement de liberté. Avec sa naïveté elle va découvrir, chambouler les codes et les a priori du monde quasiment masculin des bikers.

Elle va plonger dans la Kustom Kulture, le rockabilly, les fifties, le tatouage. Fraîche, souriante (mais pas toujours), libre et rebelle, Miss Harley est un brin de femme pimenté et sans concession. Qui sait, peut-être un jour la croiserez-vous sur la route ?
un bon album !


Dans le sillage de B.B.
Miss Harley, planche du tome 1 © Bamboo / Roux / Poitevin / GürelSentant des désirs monter au creux de ses reins, Milly Chantilly délaisse (pour un temps au moins) son Canard Sex-Toy et ses douces vibrations pour le puissant vrombissement d’une Harley…

Elle va débouler comme un chien dans un jeu de quille dans ce nouvel univers, plutôt masculin, découvrant ses codes et son langage, sous l’œil interloqué de sa sœurette…


Une délicieuse touche de féminité…
C’est avec un réel plaisir que l’on retrouve le duo (trio?) de choc qui a signé les truculentes et sensuelles Confessions d’un Canard Sex Toy… Si le monde de la moto a déjà inspiré de nombreux auteurs de BD (Little Kévin de l’immense et regretté Coyotte, Joe Bar Team de Fan, Je veux une Harley de Marc Cuadrado et Frank Margerin ou les Fondus de la Moto de Christophe Cazenove et Hervé Richez…), aucune jusque-là n’avait mis en scène une héroïne féminine… Et force est de reconnaître que cette touche féminine et sensuelle s’avère pour le moins rafraîchissante!

Miss Harley, planche du tome 1 © Bamboo / Roux / Poitevin / GürelUn brin rebelle, Miss Harley rêve donc de chevaucher une Harley… Et c’est un monde qui s’ouvre à elle! Du choix du modèle à la rebelle-attitude en passant par les tatouages, la customisation et les remarques machistes, la belle a de quoi faire!

Arnaud Poitevin s’associe à Philippe Gürel pour signer des dessins élégants et sensuels, mettant en scène avec énergie et malice les strips concoctés avec humour par Mickael Roux…

Le personnage de Miss Harley s’avère drôle et attachant, alors qu’éprise de liberté, elle découvre le monde méconnu des bikers, ses codes et ses usages…

Mickael Roux retrouve donc Arnaud Poitevin pour une nouvelle série humoristique et rafraîchissante qui apporte une note de féminité dans un monde à forte dominante masculine… Passionné de moto, Philippe Gürel, rejoint notre duo de choc pour dessiner les montures de la troublante biker en herbe…
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.