Haut de page.

L'Appel des Primordiaux
Naragam


Fiche descriptive

Heroic-Fantasy

Naragam

Tome 2

Michaël Le Galli

Mike

Josselin Paris

Delcourt

Terres de Légendes

17 Août 2016


15€95

9782756067322

Chronique

Conduits à l'Assemblée des Derkomaï, Geön, Sajiral et Bròg ne peuvent échapper à leur destin. Malgré leur situation désespérée, ils gardent espoir et veulent plus que jamais rejoindre l'Antique Cité de Drëk.

Des sacrifices sont inéluctables, et ceux qui survivent en sortent rarement indemnes. Car quoi qu'il arrive, l'Appel des Primordiaux est si puissant que nul ne peut s'y soustraire.
un bon album !


De minuscules individus dans le vaste monde (*)
Naragam, planche du tome 2 © Delcourt / Mike / Le Galli / ParisAvec L'Appel des Primordiaux, Michaël Le Galli et Mike poursuivent leur récit d’Héroïc-Fantasy amorcé avec La quête de Geön.

Geön, Sajiral et Bròg sont captifs des Derkomaï et vont être sacrifiés lors de la Cérémonie du Sang… Leur situation semble désespérée mais, désirant trouver des réponses à ses nombreuses questions, Geön garde espoir de rejoindre l’antique cité de Drêl…

Il échafaude un plan audacieux pour échapper aux griffes des Hanteï et parvient à entraîner Sajiral et Bròg à sa suite pour une course éperdue au-delà du mont Skrall, un abîme ténébreux peuplée d’inquiétantes créatures…


Michaël Le Galli entraînant ses héros et le lecteur aux portes de la légendaire cité de Drêl…
Dans le premier opus, Michaël Le Galli avait esquissé les contours d’un univers original et enthousiasmant et c’est avec plaisir qu’on retrouve les héros très attachants de cette geste épique… Héros que l’on retrouve en bien fâcheuse posture!

Dans ce second tome, le scénariste prend le temps d’étoffer ses personnages et de développer les relations unissant l’impulsif Sajiral au mystique Geön, sans oublier Bròg, brute délicieusement bas de plafond… Les dialogues distillent une note d’humour et de légèreté au récit alors que l’intrigue se poursuit, nous entraînant aux portes de la légendaire cité de Drêl, entouré des géants pétrifiés lors d’une guerre ancienne et dantesque…

Naragam, planche du tome 2 © Delcourt / Mike / Le Galli / ParisLa couverture embossée de lettres dorées attire d’emblée le regard du chaland surtout que l’illustration de Mike s’avère somptueuse et intrigante. Car avant de séduire par son univers et ses personnages attachants, c’est le dessin de l’incroyable Mike qui accroche notre regard… Ses planches sont superbes et son trait nerveux et dynamique s’avère formidablement expressif. Ses scènes de combat sont virevoltantes et ses paysages tout juste magnifiques… Le superbe (mais trop court!) cahier graphique qui clôture l’album nous montre l’étendue de son talent!

On n’échappe pas à son destin, ni à l’Appel des Primordiaux… Cet appel hante le petit Geön, l’attirant inexorablement dans les ruines titanesques de l’antique cité pour y trouver la réponse à ses nombreuses questions…

Porté par un dessin magnifique, ce second tome confirme tout le bien que l’on pensait de cette série qui fait souffler un vent d’humour et de fraîcheur sur l’heroïc-fantasy…


(*) “Vous n’êtes, après tout, qu’un minuscule individu dans le vaste monde.”, extrait de Bilbo le Hobbit de De J. R. R. .
Le Korrigan




Vous aimerez si vous avez aimé...


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

Donjon & Dragon est un jeu de rôle médiéval-fantastique créé par E. Gary Gygax et Dave Arneson dans les années 1970. Vous trouverez plus largement dans cette rubrique des oeuvres qui pourront vous servir d'inspiration pour tous jeux médiévaux fantastiques...