Haut de page.

Sangre la survivante
Sangre


Fiche descriptive

Heroic-Fantasy

Sangre

Tome 1

Scotch Arleston

Adrien Floch (sur des designs de Fred Blanchard)

Claude Guth

Soleil

Heroic fantasy

19 Octobre 2016


14€95

9782302053724

Chroniques
Sangre la survivante
La (sanglante) vengeance d’une blonde
Fesolggio l'inexorable facheux
L’Art ou la vie

Sangre, petite fille, voit sa famille massacrée et sa mère enlevée par la compagnie des Sombres Écumeurs. Seule survivante, elle grandit dans une institution où on lui apprend à maîtriser un pouvoir qui lui permet de figer le temps quelques secondes, avant de poursuivre son éducation à l'école de la rue.

Sangre ne rêve que d'une chose, retrouver sa mère et se venger des sept pirates qui ont tué les siens. Elle doit en premier lieu retrouver le complice qui a permis aux écumeurs de sévir.

Il mérite d'être châtié, mais surtout, il est le seul à pouvoir renseigner la jeune fille sur l'identité de ceux qu'elle recherche...
un excellent album!


La (sanglante) vengeance d’une blonde
Sangre, planche du tome 1 © Soleil / Floch / Arleston / GuthArleston, scénariste qui a fait souffler un vent de fraîcheur sur l’heroic-fantasy avec le désormais légendaire Lanfeust de Troy nous propose une nouvelle série, plus sombre, plus mature aussi… et particulièrement sanglante…

L’album s’ouvre sur une scène de torture puis se poursuit sur un long flashback où l’on découvre Sangre, fillette de sept ans rescapée du massacre de sa famille par une bande d’écorcheurs appelés les Sombres Écumeurs.


Arleston nous entraîne à la suite de Sangre dans un univers d’heroic-fantasy sombre et tourmenté pour un récit d’aventure et de vengeance…
Sangre, planche du tome 1 © Soleil / Floch / Arleston / GuthRecueillie par Ydrelène, Dame Immaculée du Magistère d’Elm, elle va se découvrir le don de figer le temps… Mais tout pouvoir a un coût… Elle va bien vite comprendre que les Sombres Ecumeurs étaient aidés par un Ligat, personnage puissant qui, par la magie des runes, pouvait ouvrir des portes entre les mondes, permettant aux pirates de surgir, de frapper, et de disparaître…

Sangre n’aura de cesse que de retrouver le Ligat et de lui faire livrer le nom de ses complices, qu’elle traquera et tuera un à un pour venger la mort des siens et l’enlèvement de sa mère…


Avec un savoir-faire saisissant, Arleston nous entraîne à la suite de Sangre dans un univers d’heroic-fantasy sombre et tourmenté pour un récit d’aventure et de vengeance qui se déroulera sur huit tomes : un pour relater la traque de chacun des huit pirates qui ont massacré sa famille.
Sangre, planche du tome 1 © Soleil / Floch / Arleston / Guth
Les tragiques et sanglants évènements de son enfance l’ont fort logiquement profondément marqués: outre le traumatisme qui l’a rendu bègue, elle est depuis habitée par une force obscure, la Marque Sombre contre laquelle elle devra lutter pour ne pas être submergée par la haine et la violence… Héroïne atypique, Sangre est cependant dotée d’un pouvoir puissant qui lui donne un avantage sur ses adversaires. Mais son utilisation a une contrepartie: peu de temps après avoir figé le temps, elle est frappée de cécité…

Adrien Floch (Slhoka, les Naufragés d'Ythaq…) fait montre d’une grande maîtrise de son sujet. Fort de son expérience sur ses précédentes séries et du travail de design du grand Fred Blanchard, il donne vie à l’univers foisonnant et aux personnages imaginés par Arleston. Avec un sens de la composition éprouvé, son trait dynamique fait la part belle aux scènes d’action alors que la colorisation de Claude Guth, comme plein d’élégance, achève de nous convaincre…

Mis en image avec une redoutable efficacité par Adrien Floch, cette nouvelle série d’Arleston est construite autour d’un personnage tourmenté et atypique, animé par une soif de vengeance en perpétuelle lutte avec son ennemi intérieur…

Ce premier tome de Sangre amorce une série ambitieuse et prometteuse dont l’intrigue se déroulera sur huit albums dont nous attendons la suite avec impatience…

Le Korrigan




Vous aimerez si vous avez aimé...


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

Donjon & Dragon est un jeu de rôle médiéval-fantastique créé par E. Gary Gygax et Dave Arneson dans les années 1970. Vous trouverez plus largement dans cette rubrique des oeuvres qui pourront vous servir d'inspiration pour tous jeux médiévaux fantastiques...