Haut de page.

Noir comme le sang
Elfes


Fiche descriptive

Heroic-Fantasy

Elfes

Tome 15

Marc Hadrien

Augustin Popescu

Stéphane Créty

Digikore Studios

Ma Yi

Soleil

Fantastique

21 Septembre 2016


14€95

9782302053649

Chroniques
Heureux le guerrier mort
Winter is coming
Noir comme le sang
L’assassin amoureux
Rouge comme la lave
Elfe Noire, Coeur Rouge (*)
Le sang noir des Sylvains
Elfe sylvain, cœur noir (*)

Gaw'yn et Dyfeline fuient Scarande à bord d'un navire. La belle, effondrée, ne pardonne pas au jeune elfe noir le massacre de sa famille, dont elle est l'unique survivante. Attaqués par une flotte de barbares nordiques commandée par une demie-elfe noire, ils sont pris au piège. S'ils ne meurent pas déchiquetés, ils serviront à grossir les rangs de l'armée de goules qu'elle constitue pour Lah'saa la nécromancienne et qui doit conquérir les empires de Sud.

Alors que Dyfeline est mordue par une goule, Gaw'yn conclut un pacte qui lui permettra de rester en vie mais surtout de tout tenter pour guérir Dyfeline du mal qui la consume. Tandis que la demi-elfe noire et son armée marchent sur Majimoor, un autre danger guette Gaw'yn : son ancien mentor, allié à son plus fidèle ennemi, bien décidés à se venger, sont sur ses traces.

Mais les plans de Lah'saa la nécromancienne changent, et c'est vers la citadelle de Slurce, sanctuaire des elfes noirs, que l'armée de goules doit se mettre en route...
un bon album !


L’assassin amoureux
Elfes, planche du tome 15 © Soleil / Popescu / HadrienCe quinzième tome d’Elfes clôture une troisième saison de haute tenue au cours de laquelle Gaw’yn va avoir fort à faire pour sauver son amour, victime de la terrible maladie qui semble gagner les territoires elfiques…

Au sein de la forteresse de Slurce, Gaw’yn est devenu un assassin implacable. Pour sa première mission, il a sans état d’âme assassiné la famille héritière de la couronne de Scarande. Mais, il tombe amoureux de Dyfelyne et ne peut ni ne veut achever sa mission.

Fuyant avec celle qui l’aime mais qui l’exècre, il va être traqué par ses pairs avant que leur navire ne soit attaqué par des pirates nordiques commandés par une demie-elfe noire… Ce n’est pas un hypothétique butin qui l’attire, mais les hommes capturés qui pourront rejoindre les rangs de son armée de goules avec qui elle espère conquérir l’Empire de Dumn…

Elfes, planche du tome 15 © Soleil / Popescu / HadrienMais Dyfelune est contaminée par une morsure de Goule et Gaw’yn n’a d’autre choix que de faire mine de pactiser avec la cruelle générale Lp’hein dans l’espoir de trouver un antidote…


Cinq séries enchevêtrées qui s’enrichissent et se complètent pour tisser un background riche et foisonnant…
Pour la troisième fois, Marc Hadrien met en scène le personnage à la fois sombre et lumineux qu’est Gaw’yn, Elfe Noir et assassin hors pair qui va, pour un amour impossible, trahir sa race et son clan, déchaînant contre lui bien des haines… Avec cet album, il rattache son récit à l’arc narratif de la série, en montrant cette sourde et inquiétante menace qui plane sur l’univers du côté de l’ennemi…

Difficile de ne pas être séduit par la construction de cette série audacieuse et passionnante dont chaque album contient une histoire autonome mais qui s’inscrit d’une part dans une trame plus vaste, telle cinq séries enchevêtrées qui s’enrichissent et se complètent pour tisser un background riche et foisonnant…

Elfes, planche du tome 15 © Soleil / Popescu / HadrienMa Yi, jeune et talentueux dessinateur chinois, cède les crayons à Augustin Popescu qui parvient à insuffler sa personnalité à l’album tout en reprenant les personnages nés sous les crayons de son prédécesseur, la colorisation des
Digikore Studios assurant la continuité… Les scènes de combats, nombreuses, sont mises en images avec une énergie saisissante alors son découpage, réalisé à partir d’un storyboard de Stéphane Créty, s’avère particulièrement dynamique…

Marc Hadrien a su créer un personnage atypique et intrigant avec Gaw’yn, assassin amoral qui, par amour, va renier ses engagements et devenir un traître à sa race… Cette nouvelle aventure s’avère dans la lignée des deux précédents albums le mettant en scène et le changement de dessinateur est pour le moins indolore…

L’histoire de l’Elfe Noir renégat rejoint l’arc narratif principal de la série, laissant augurer une quatrième saison particulièrement passionnante… Elfes fait partie de ces séries concepts (avec Inquisiteurs et Nains…) qui font souffler un vent de fraîcheur salutaire sur l’heroic-fantasy...

Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

Donjon & Dragon est un jeu de rôle médiéval-fantastique créé par E. Gary Gygax et Dave Arneson dans les années 1970. Vous trouverez plus largement dans cette rubrique des oeuvres qui pourront vous servir d'inspiration pour tous jeux médiévaux fantastiques...