Haut de page.

L'apocalypse
Lacrima Christi


Fiche descriptive

Religion

Lacrima Christi

Tome 2

Didier Convard

Denis Falque

Angélique Césano

André Juillard

Glénat

Grafica

26 Octobre 2016


14€50

9782344013762

Chroniques
L'apocalypse
Le Mal rampant
Le message de l'Alchimiste
Jeu de dupes

Et le Diable recueillit les larmes du Christ... Le traître Benciveni a désormais fait état de l'efficacité du Lacrima Christi à l'aéroport JFK de New York : des centaines de morts et de contaminés que les autorités tentent vaille que vaille de secourir devant toutes les TV du monde.

Pour éviter l'Apocalypse, ce n'est plus qu'une question de temps pour Jean Nomane et son équipe... Mais en mettant la main sur la Cronico - la lettre testament de Biancofuri, le créateur du virus -, les agents font une découverte de taille: l'existence d'un possible antidote, que l'alchimiste aurait emporté avec lui avant de sombrer au large d'Haïfa !
un excellent album!


Le Mal rampant
Lacrima Christi, planche du tome 2 © Glénat / Falque / Convard / CésanoEn grand architecte, Didier Convard poursuit son audacieuse construction scénaristique avec Lacrima Christi, quatrième spin-off du Triange Secret. Avant même le Da Vinci Code de Dan Brown, cette série a mis l’ésotérisme au goût du jour…

Précédemment dans Lacrima Christi…

Benciveni, membre des Gardien du Sang, a exhumé un terrifiant bacille des entrailles d’un navire englouti… Trahissant les siens, il compte vendre les germes au plus offrant. Pour montrer ses effets dévastateurs et faire monter les enchères, il n’hésite pas à sacrifier des centaines d’innocentes victimes…

Jean Nolane, alias le Rectificateur, et le triumvirat vont devoir à s’allier à la Loge première pour conjurer cette sourde menace…


Didier Convard signe un scénario rythmé et captivant, mêlant habilement Histoire, religion, espionnage, alchimie et nouvelles technologies…
Didier Convard poursuit avec une redoutable efficacité et un savoir-faire éprouvé ce qui ressemble bien à une excellente série TV… Développant plusieurs arcs narratifs, il tisse un scénario très rythmé, captivant, mêlant habilement Histoire, religion, alchimie et nouvelles technologies dans un récit plus sombre encore que les précédents.

La relation entre Nolane et le Vatican s’avère particulièrement savoureuse, alors que malgré leur lourd passif, les deux organisations, hier ennemies, doivent œuvrer main dans la main pour empêcher l’Apocalypse de déferler sur Terre. Le jeu trouble des services de renseignements américains accentue subtilement la tension de cet album dense et passionnant qui alterne scènes d’infiltration, de recherche en laboratoire, de jeux de dupes diplomatiques, d’exploration sous-marine et d’action…

Denis Falque, dont le style n’a cessé de s’affiner au fil des tomes, signe un nouvel album très convaincant. Usant tant des codes narratifs de la bande-dessinée que de ceux du cinéma, ses planches sont dynamisées par des cadrages aussi percutants qu’efficaces.


Lacrima Christi, planche du tome 2 © Glénat / Falque / Convard / CésanoAvec un sens de la narration saisissant et un savoir-faire évident, Didier Convard et Denis Falque poursuivent la cinquième saison de cette grande fresque ésotérique amorcée au crépuscule du XXème siècle avec le Triangle Secret. Ce second tome de Lacrima Christi s’avère particulièrement sombre, rencontrant d’étranges échos dans les angoisses nées des récentes tragédies.

Mêlant habilement Histoire, ésotérisme et religion, le scénariste tisse un récit d’espionnage saisissant où plusieurs factions coopèrent en façade pour joueur leur propre partition en coulisse…

Le Mal semble s’insinuer peu à peu dans nos société contemporaines… Est-il encore temps pour empêcher l’Apocalypse annoncé? Suite au prochain épisode…


Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

L'inspiration de Nephilim provient de livres tels que le Pendule de Foucault d'Umberto Ecco, le Poids de son Regard de Tim Powers et de tous les ouvrages que l'on peut trouver au rayon occulte et ésotérisme. Ce jeu vous donne la possibilité d'incarner un Nephilim, créature inhumaine composée d'énergies magiques liées aux cinq éléments : Eau, Air, Lune, Terre, Feu. ...