Haut de page.

Games of la guerre du retour contre attaque
Games of la guerre du retour contre attaque


Fiche descriptive

Humour

Thierry Vivien

Thierry Vivien

Thierry Vivien

Jungle

9 novembre 2016


9€90

9782822215787

Chronique
Games of la guerre du retour contre attaque
J’ai toujours rêvé d’être un Jedi (*)

Tous les personnages du Yodablog sont de retour! Mais cette fois-ci dans un livre de jeux et l’activités complètement barré!
un excellent album!


J’ai toujours rêvé d’être un Jedi (*)
Games of la guerre du retour contre attaque, planche de l'album © Jungle / VivienThierry Vivien revient avec un nouvel opus de sa guerre des étoiles… Ici, point de strip aussi déjantés qu’irrésistibles, point de running gag qui vous titillent les zygomatiques mais… des jeux… Oui des jeux par dizaines, pour vous occuper pendant votre séjour dans un Pierre & Vacances sur la planète Hoth: des labyrinthes, des points à relier (parfois vachement durs), des énigmes plus balaises que celles du Sphinx, des rébus chaotiques, des mots croisés, des mots fléchés, d’improbables jeux des 7 erreurs, le tout truffé de références à la grand-œuvre lucassienne et de jeux de mots potaches irrésistibles et joyeusement capillotractés…

Le vénérable Yoda affirmait que « la peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance. »… Aussi, n’ayez pas peur de ne pas pouvoir trouver les solutions à tous ces jeux inspirés pour certain par le côté obscur de la Force… L’auteur a gentiment pensé à tout: à l’instar des cahier de vacances qui ont hanté nos vacances et rassuré nos géniteurs : les soluces figurent à la fin du livre… Elle est pas belle la vie?

Games of la guerre du retour contre attaque, planche de l'album © Jungle / VivienMais qu’il est con! C’est ce qu’on se dit en songeant en se bidonnant à l’auteur de ce recueil de jeux joyeusement déjanté… Après la guerre du retour contre-attaque, la guerre du retour contre-attaque tome 2 et la revanche du retour de la guerre du retour contre-attaque, découvrez sans tarder le nouvel opus de Thierry Vivien dans l’univers glauque, sordide, potache et délirant de Star Wars…

Mais méfiez-vous quand même: le bouquin fait mal au bide et vos proches vous regarde d’un œil semblant dire qu’ils sont à deux doigts d’appeler l’asile le plus proche…

Mieux qu’un bon steak (de Wookiee)! On ne peut qu’espérer que la sortie imminente de Star Wars: Rogue Squadron sur les écrans inspira mille et un strips au génial (n’ayons pas peur des mots, la peur est le chemin…, tout ça) Thierry Vivien…


(*) en référence au fil (presque) éponyme de Samuel Benchetrit…
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.