Haut de page.

Star Wars - Rebels #5
Star Wars - Rebels


Fiche descriptive

Science-Fiction

Star Wars - Rebels

Tome 5

Martin Fisher

Bob Molesworth, Eva Widermann

Delcourt

Contrebande

11 Janvier 2017


10€95

9782756086798

Chroniques
Star Wars - Rebels #3
Pour Jedi en culottes courtes
Star Wars - Rebels #4
Les prémisses de la Rébellion
Star Wars - Rebels #5
Rebels’s spirit

Nous retrouvons nos héros membres de la Rébellion le temps de trois récits complets. Hera Syndulla, Kanan Jarrus, Sabine Wren, Garazeb "Zed" Orrelios et le droïde Chopper, flanqués du jeune Ezra Bridger, voyagent à bord du Ghost, leur vaisseau spatial.

Les forces de l'Empire, Dark Vador en tête, risquent pourtant bien cette fois-ci de venir à bout de leur courage.
un bon album !


Rebels’s spirit
Star Wars - Rebels, planche du tome 5 © Delcourt / Widermann / FisherMartin Fisher continue de mettre en scène les héros de la série d’animation diffusée en France depuis 2014 et qui se déroule entre les épisodes III et IV de la saga cinématographique… Dans ce cinquième tome, il propose trois courts récits mis en image par Eva Widermann et Bob Molesworth…

Dans les Secrets de Sienar, Zed et Kanan Jarrus s’introduisent dans un complexe impérial de la planète Absanz pour y dérober des informations relatives à un nouveau prototype de chasseur TIE. Tombant par hasard sur Dron Ryall, un des ingénieurs en chef de Sienar Systems, il se décide à l’enlever pour lui soutirer des informations… Mais l’Empire n’est pas prêt à laisser filer un ingénieur de cette importance…

Dans Pas de pitié, mis en image par Bob Molesworth, on voit des dissensions qui tiraillent les forces impériales. Persuadé de servir une juste cause, Kallus traque deux traîtres dont l’une a été une des ses élèves mais dont les événements survenus sur Lothal à l’arrivée de l’impitoyable Wilhuff Tarkin ont fait basculer dans la Rébellion…

Star Wars - Rebels, planche du tome 5 © Delcourt / Widermann / FisherDans Faire son devoir, épisode dessiné par Eva Widermann, Ezra Bridger continue sa formation. Après avoir étudié le fonctionnement du Ghost, le voilà appelé à comprendre celui du Phénix ou il fera la connaissance de Mizel Pomdak, un jeune rebelle qui manque de confiance en lui et pour qui Ezra est un modèle à suivre… Fort des conseil de son jeune mentor, ses qualités se révèleront dans l’adversité…

Se déroulant en parallèle de la série d’animation, chacune des histoire courte de la série complète et enrichit la trame de la série, complétant le background et mettant en scène des personnages attachants vivant les premières heures de la rébellion contre l’Empire. On pourrait regretter que le format des histoires ne permette pas de développer plus avant les héros et les second rôles… Cependant, en complément de la série TV, elles sont parfaitement calibrées…

Star Wars Rebels est décidemment une formidable porte d’entrée dans l’univers riche et foisonnant dont Georges Lucas a posé les bases il y a des décennies déjà…
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

Star Wars : aux confins del'Empire se déroule pendant la Rébellion, après la bataille de Yavin et avant celle de Hoth. L’Empire vient d’essuyer son premier revers signi catif, mais menace toujours la galaxie, à travers laquelle il traque sans relâche l’Alliance rebelle. C’est dans ce décor de guerre civile, que malfaiteurs et canailles vaquent à leurs affaires en tentant d’abuser les Rebelles comme les Impériaux pour sortir leur épingle du jeu, voire mieux.