Haut de page.

Death road, tome 1
Death road



Fiche descriptive

Fantastique

Death road

Tome 1

David Boriau

José García

José García

Ankama

21 Avril 2017


13€90

9791033504276

Chronique
Death road, tome 1
La malédiction d’Harold

Harold, routier solitaire, au volant de son puissant camion américain, a le pouvoir de voir les fantômes. Il est aussi père de Jasmine, adolescente rebelle de 16 ans. Quand elle décède, il n'a que quelques minutes avant que son fantôme rejoigne le paradis.

Mais alors qu'il arrive sur les lieux de l'accident, il découvre que l'âme de sa fille est bloquée sur Terre...Pourquoi ? Et qui sont ces démons chasseurs de primes qui semblent en avoir après Jasmine ?
un bon album !


La malédiction d’Harold
Death Road, planche du tome 1 © Ankama / García / BoriauDavid Boriau et José García amorcent une série qui rappelle tant par son esprit ( smiley) que par son dessin atypique l’excellent Zombillénium du talentueux Arthur De Pins… Oui, on fait pire en matière de références…

Harold est un routier solitaire et taciturne au look de biker qui s’apprête à traverser un carrefour réputé maudit alors que le tonnerre gronde et que les éléments se déchaînent. Soudain, le fantôme d’une femme apparaît dans son habitacle sans que cela ne semble l’étonner outre mesure… Car Harold a le don de voir les fantômes…

Lorsqu’il apprend que Jasmine, sa fille de 16 ans, vient de se tuer dans un accident de voiture, il sait qu’il n’a que quelques minutes pour la rejoindre et tenter de lui parler avant qu’elle en gagne le Paradis…

Mais arrivé sur les lieux, il découvre que le spectre de sa petite fille est bloqué sur terre et donc promise aux affres de l’enfer… Plus étrange encore, des démons chasseurs de prime semblent avoir pris Jasmine pour proie… Qu’importe, pour Harold, tant qu’il y a de la non-mort, il y a de l’espoir…


Un récit fantastique rondement mené…
Après le sympathique Héritage, premier opus d’Inferni, une série fantastique narrant les aventures du neveu du Diable, David Boriau nous invite à suivre les pérégrination d’un père en apparence démissionnaire qui a délaissé sa petite famille pour tracer sa route à bord d’un poids lourd… On s’en doute, ce départ cache un lourd secret qui nous sera dévoilé au fil de l’histoire…

Death Road, planche du tome 1 © Ankama / García / BoriauLe scénario s’avère tout à la fois particulièrement rythmé et intrigant, avec un cliffhanger pour le moins impromptu qui esquisse un nouvel arc narratif des plus prometteurs…

José García, jeune dessinateur espagnol, signe un premier album prometteur. Son trait semi-caricatural et ses couleurs acidulées s’avèrent particulièrement efficaces pour mettre en scène ce récit où se mêlent tragédie et humour. Réalisé en numérique dessin et couleurs sont peut-être un brin trop lisses mais l’ensemble s’avère néanmoins très efficace…

Après Inferni, David Boriau nous propose une nouvelle série fantastique destinée à la jeunesse mais que les parents liront avec un réel plaisir pour son aspect rafraîchissant mêlant drame et humour.

Porté par des personnages attachants et un le trait expressif du dessinateur espagnol José García, ce premier tome de Death Road pose les bases d’une trilogie enthousiasmante dont il nous tarde de lire la suite…
Le Korrigan




Vous aimerez si vous avez aimé...


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

In Nomine Satanis / Magna Veritas se déroule sur une terre alternative où la religion et ses croyances ont un véritable impact. INS/MV ne vous propose rien de moins que d'incarner, au choix, des anges au service de Dieu ou des démons au service de Satan. Anges et démons qui ne sont que les pions d'une gigantesque partie d'échec, nommée le Grand Jeu, disputée entre Dieu et Satan et entamée le jour de la naissance du Christ.