Haut de page.

Les Gens du Bureau
Les Gens du Bureau


Fiche descriptive

Humour

Yann Rambaud

Yann Rambaud

Yann Rambaud

Vraoum

Conconcept

14 Juin 2017


12€

9782376680116

Chronique

Une série de dessins humoristiques qui parle du harcèlement, de la machine à café, de la pression au boulot, des rapports de hiérarchie, des petites mesquineries entre collègues, des RTT, de la DRH, des petits chefs, de la photocopieuse, des stagiaires, du suicide en milieu professionnel...

On y trouvera bien entendu un canard et plusieurs cow-boys, sinon c'est pas crédible. Aucun patron n'a été maltraité dans ce livre. Mais plusieurs stagiaires sont morts.
un excellent album!


Le bureau, tu l'aimes ou tu le quittes
Les Gens du Bureau, planche de l'album © Vraoum / RambaudAprès les déjanté Vaisseau Spécial qui revisitait et tordait les codes de la SF et les lecteurs de rire, Yann Rambaud nous entraîne dans l’univers sordide et délirant du bureau…

Cette série de strips loufoques et joyeusement déjantés nous entraîne dans la trépidante vie de bureau, de la machine à café aux harcèlements ordinaires, des petits chefs désireux d’humilier leur n-1, des pratiques scabreuses avec la photocopieuse, des stagiaires lunaires, des histoires de coucheries, des suicides récurrents, des mesquineries et des moqueries quotidiennes… Bref, la presque vraie vie de bureau…

Yann Rambaud force le trait avec un plaisir jubilatoire et communicatif…
Sur un ton joyeusement déjanté, Yann Rambaud nous propose une plongée caustique parmi la faune interlope qui hante les bureaux. Les Gens du Bureau, planche de l'album © Vraoum / RambaudFaisant preuve d’un sens aigu de l’observation et d’une bonne dose de mauvaise foi, il croque avec un plaisir évident des instantanés de vie de bureau, forçant comme il se doit le trait… Et le fait est que c’est bougrement efficace et certains strips sont absolument irrésistibles.

Le dessin de Yann Rambaud est des plus étranges. Ses personnages sont joliment esquissés mais il leur prête des traits caricaturaux totalement barrés qui confère à ses personnages une petite touche de ridicule…

Ce petit opus de Yann Rambaud vous fera passer un excellent moment grâce à son humour délicieusement décalé et ses situations joyeusement barrées… Un livre jubilatoire qui devrait être remboursé par la sécu en ces temps de morosité!
El Loco



Vous aimerez si vous avez aimé...


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.