Haut de page.

Maxime Valmont
Maxime Valmont


Fiche descriptive

Aventure

Roger Seiter

Giuseppe Manunta

Giuseppe Manunta

Editions du Long Bec

07 Septembre 2017


15€50

9791092499575

Paris, janvier 1927. Dans une vente aux enchères à Drouot, une jeune femme achète un oeuf de Fabergé. Quelques heures plus tard, elle se présente à l'hôtel particulier de Maxime Valmont dans le quartier du Marais.

Maxime, intrigué, la reçoit. Elle lui explique qu'elle souhaite faire appel à ses talents de courtier en objets d'art. Plus précisément, elle souhaite qu'il l'aide à retrouver des individus impliqués dans le massacre de Nicolas II et de la famille impériale russe le 17 juillet 1918 à Iekaterinbourg.

Après la guerre civile, plusieurs responsables de la tuerie ont quitté la Russie pour s'installer un peu partout dans le monde. L'un des assassins a en sa possession un objet que Nina veut absolument récupérer. Il s'agit de la montre du Tsar... Sans hésiter, Maxime, accepte d'aider la jeune femme...
Il n'y a aucun avis posté sur cette fiche


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 2 jeux de rôle.

L'Appel de Cthulhu est un jeu qu'on ne présente plus. C'est principalement un jeu d'ambiance et d'enquête qui propose aux joueurs d'évoluer dans le monde étrange et inquiétant de H.P. Lovecraft. En découvrant peu à peu l'autre face de la réalité, les courageux investigateurs sombrent lentement dans l'horreur et la folie.
Arkéos est un jeu de rôle d'ambiance pulp classique dans la lignée d'Indiana Jones. Les joueurs y incarnent des personnages aventureux et plutôt stéréotypés vivant des épopées héroïques aux quatre coins du monde dans des années 30 teintées d'exotisme et de surnaturel.