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Le pacte de pierre
Le cycle des phénix



Fiche descriptive

Fantastique

Le cycle des phénix

Sébastien Penne

Mnémos

Mai 1996

Après avoir libéré Ulysse et vaincu Kristos, Urania et Mahajaion sont de plus en plus bercés de désillusions. En effet, ils saperçoivent quUlysse nest pas forcément la personne quils croyaient, et que, même sils voulaient les tuer, la tête emplie de lotus, Kristos nétait peut-être pas le monstre qu'il paraissait.

Tout se complique de plus en plus pour les deux Nephilim, car ils ne peuvent revenir dans leurs anciens repaires, ceux-ci ayant été mis à sac par les hommes du Temple.

Cest alors qu'arrive un événement étrange à Urania : elle se met à rêver. Or les Nephilim ne rêvant jamais. Elle rêve de Korpéliuth, son amant dantan quelle recherche depuis son éveil. Mais elle rêve aussi de Kristos et dUlysse, et se rend bien vite compte du lien qui unissait ses trois phénix, bien plus fort que la seule marque quils possèdent tous sur le poitrail.
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Inspiration jeux de rôle

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L'inspiration de Nephilim provient de livres tels que le Pendule de Foucault d'Umberto Ecco, le Poids de son Regard de Tim Powers et de tous les ouvrages que l'on peut trouver au rayon occulte et ésotérisme. Ce jeu vous donne la possibilité d'incarner un Nephilim, créature inhumaine composée d'énergies magiques liées aux cinq éléments : Eau, Air, Lune, Terre, Feu. ...