Haut de page.

Synillia
Les Maîtres inquisiteurs


Fiche descriptive

Heroic-Fantasy

Les Maîtres inquisiteurs

Tome 8

Sylvain Cordurie

Elia Bonetti

Digikore Studios

Soleil

Heroic Fantasy

24 Janvier 2018


14€50

9782302066359

Chroniques

Des prêtres ont été massacrés dans le monastère de Kandvost. Synillia, une non mage élevée au rang de Maître Inquisiteur, part mener l'enquête.

Si elle ne possède pas de pouvoir, elle compense ce manque par son intelligence et ses qualités d'épéiste. Elle peut aussi compter sur Eldeween, l'elfe avec qui elle forme un duo efficace. Efficace, il faudra l'être face au meurtrier qui semble disposer de pouvoirs.

Il n'attendait que l'arrivée de Synillia et Eldeween pour se livrer à un jeu de piste mortel.
un excellent album!


Maître·se Inquisiteurs·trice
Les Maîtres Inquisiteurs, planche du tome 9 © Soleil / Bonetti / CordurieAprès avoir bouclé sa remarquable trilogie de la Nuit des Morts Vivants avec Jean-Luc Istin, Elia Bonetti s’attaque aux Maîtres Inquisiteurs en mettant en scène le scénario oppressant de Sylvain Cordurié…

Synillia, une non-mage élevé au rang de Maître Inquisiteur pour pallier à la faiblesse de l’ordre se voit chargée d’enquêter sur le massacre des moines du monastère de Kandvost. Mais cette tuerie n’est que la première d’une longue série…

Secondée par Eldeween et bien que dénuée de pouvoir, Synillia s’avère être redoutable enquêtrice… Bien vite, elles retrouvent la trace du meurtrier qui semble, lui, faire usage de magie… Il n’attendait que leur arrivée pour avoir les spectateurs à même d’apprécier son effroyable talent de tueur…

S’amorce alors un jeu de piste aussi dangereux que mortel dont l’issue semble incertaine…


Bien qu’affaibli, l’Ordre des Maîtres Inquisiteurs doit poursuivre sa mission…
L’infâme trahison d'Assynia avait laissé l’ordre des Maîtres Inquisiteurs considérablement affaibli. Contraint de former des recrues dans l’urgence (cf tome précédent), l’Ordre est aussi obligé de recruter de non-mage, telle Synillia…

Le massacre de plusieurs communautés religieuses va exacerber les tensions entre les différents peuples dont certains regrettent d’avoir déposé les armes devant les Maîtres Inquisiteurs… En plus d’être une épéiste hors-paire et une enquêtrice talentueuse, Synillia va devoir faire ses preuves dans une société très patriarcale et faire montre d’un sens aigu de la diplomatie pour éviter que ces terres ne s’embrasent à nouveau… La nature du meurtrier grisé par son propre pouvoir s’avère particulièrement intéressante et donne lieu à une sanglante traque…
Les Maîtres Inquisiteurs, cases du tome 8 © Soleil / Bonetti / Cordurie
Mais si cette nouvelle enquête s’avère aussi captivante, c’est qu’elle se déroule dans un univers en pleine mutation, un monde qui n’a rien de figé et dont l’histoire est en train de s’écrire…

Elia Bonetti signe un nouvel album parfaitement maîtrisé. Le dessinateur italien y fait montre de son sens du découpage et du cadrage qui soutiennent l’action avec force alors que son trait réaliste, rehaussé par un encrage élégant, fait une fois de plus merveille… Une ombre au tableau toutefois: l’inexplicable absence de sang qui devrait recouvrir les dalles du monastère de Kandvost…
Les Maîtres Inquisiteurs, cases du tome 8 © Soleil / Bonetti / Cordurie
Ce nouveau cycle des Maîtres Inquisiteurs rempli toute ses promesses avec cette seconde enquête qui lance une elfe et une Inquisitrice dénué de magie sur les traces d’un meurtrier grisé par son pouvoi… Cela fait souffler un salutaire vent de féminité dans un univers jusqu’alors très masculin…

Le talentueux Sylvain Cordurié ne se contente pas d’écrire un scénario solidement charpenté joliment mis en image par le talentueux Elia Bonetti! Tout en déroulant son récit, il prend le soin de développer le background des Terres d’Oscitan , étoffant l’univers de la série, ce qui rend l’ensemble d’autant plus immersif…

Après de longue années de vache maigre, c’est sûr, l’héroïc-fantasy vit un nouveau printemps!


Quel soulagement de vous recevoir! La gravité des faits qui m’a poussé à solliciter l’aide de l’Ordre nous accable chaque jour un peu plus. Cependant, je dois avouer que je suis surpris d’accueillir une femme et une elfe…Roland Isandarr

Les Maîtres Inquisiteurs, cases du tome 8 © Soleil / Bonetti / Cordurie
Le Korrigan




Vous aimerez si vous avez aimé...


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

Donjon & Dragon est un jeu de rôle médiéval-fantastique créé par E. Gary Gygax et Dave Arneson dans les années 1970. Vous trouverez plus largement dans cette rubrique des oeuvres qui pourront vous servir d'inspiration pour tous jeux médiévaux fantastiques...