Haut de page.

Hammerhead
James Bond


Fiche descriptive

Espionnage

James Bond

Tome 3

Andy Diggle

Luca Casalanguida

Chris Blythe

Delcourt

Contrebande8 mars 2018


16€95

9782756095981

Chroniques

La mission du célèbre espion au service de sa majesté est d’éliminer Kraken, un terroriste anti-capitaliste, qui vise l’arsenal nucléaire britannique.

Mais les choses sont loin d’être ce qu’elles semblent. Son enquête l’entraîne à Dubai où se tient un marché aux armes. Il y est aidé par la sulfureuse Victoria Hunt. Bond dispose du permis de tuer, et cette fois-ci, il a bien l’intention d’en faire usage…
un bon album !


L’espion qui tuait…
James Bond, tome 3 © Delcourt / Casalanguida / Diggle / BlytheAndy Diggle et Luca Casalanguida succèdent au tandem formé par Warren Ellis et Jason Masters pour présider mettre en scène le plus célèbre de agents secrets de sa Majesté britannique…

James Bond, alias 007, est chargée de traquer et d’éliminer Kraken, le chef d’une organisation terroriste particulièrement inquiétante…

Sa périlleuse mission l’entraînera à Dubaï où se tient un important salon d’armement. Là, il tentera vainement d’empêcher les hommes de mains du Kraken d’éliminer le PDG d’une firme d’armement, première étape d’un complot d’envergure…


Un scénario rythmé et nerveux mis en scène avec une redoutable efficacité…
Scénariste prolifique, le talentueux Andy Diggle signe une nouvelle aventure de Bond particulièrement rythmée et entraînante. Après le traditionnel prologue et un générique auquel il ne manque que la musique, le célèbre 007 va se retrouver englué dans un complot d’envergure destinée à redonner à la couronne britannique son lustre d’antan, quitte à faire table rase du présent pour y parvenir…

Entre manipulations et faux-semblants, ce récit d’espionnage fait comme il se doit la part belle à l’action, proposant un Bond froid et lucide qui utilise sans une once de sentiments sont permis de tuer, apanage des double zéro… Il faut dire qu’il va être confronté à un adversaire particulièrement machiavélique à la mesure de sa réputation…

James Bond, tome 3 © Delcourt / Casalanguida / Diggle / BlytheLe dessinateur italien Luca Casalanguida fait montre de son talent. Rehaussé par un encrage épuré et des aplats noirs particulièrement efficaces, son trait stylisé fait merveille lors des scènes d’action… Son découpage s’avère tout à la fois fluide et dynamique alors que ses cadrages virtuoses transportent avec maestria le lecteur au cœur de l’action.

Andy Diggle utilise avec une redoutable efficacité les codes du genre pour tisser un récit d’espionnage entraînant et redoutablement efficace.

Porté par le trait nerveux de Luca Casalanguida, l’album se lit comme on visionne un film à grand spectacle faisant, comme il se doit, la part belle à l’action… Hammerhead ravira n’en doutons pas les amateurs du célèbre espion créé par le romancier Ian Fleming dans son Casino Royal en 1954… De quoi les faire patienter en attendant le vingt cinquième opus qui devrait sortir en novembre 2019…
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.