Haut de page.

Star Wars Aventures #1
Star Wars Aventures


Fiche descriptive

Album pour Enfant

Star Wars Aventures

Tome 1

Cavan Scott, Elsa Charretier, Pierrick Colinet

Elsa Charretier, Derek Charm, Jon Sommariva

Charlie Kirchoff, Sarah Stern

Delcourt

Contrebande

02 Mai 2018


10€50

9782413007265

Chronique
Star Wars Aventures #1
Bribes d’univers

Chaque album de cette nouvelle série est composé de divers récits complets, mettant en scène des personnages différents par différentes équipes de créateurs.

Les histoires peuvent couvrir la période qui va du tout premier film jusqu'à l'Épisode VIII : Les Derniers Jedi. Personnages majeurs ou secondaires, Star Wars Aventures vous entraîne bien au-delà des limites de l'univers Star Wars connu dans des récits qui plairont à toutes les générations de lecteurs.
un bon album !


Bribes d’univers
Star Wars Aventures, planche du tome 1 © Delcourt / Q. Walker / CharmPorté par une brochette d’auteurs et de dessinateurs, Star Wars Aventures se propose de mettre en scène des personnages connus ou inconnus de l’univers de Star Wars, étoffant ce monde tentaculaire et vertigineux en perpétuelle expansion… Chacune des aventures se déroule en marge de la trame tissée au fil des films, des romans et des albums…

Ce premier opus nous propose quatre courts récits aux saveurs très différents.

Il était une fois, dans une galaxie très lointaine…
Héros de la Galaxie (Landry Q. Walker / Derek Charm / Sean Parsons / Charlie Kirchoff) voit R2-D2 et C-3PO chargés d’accueillir une équipe de visiteurs dont semble faire partie le lecteur en leur racontant des hauts faits de la Rébellion. Mais à force de tergiverser, ils ne font qu’esquisser des histoires sans jamais en raconter aucune… Porté par un dessin souple, cette nième querelle entre les deux robots les plus célèbres de la très lointaine galaxie s’avère être une excellente en matière pour introduire l’album…

Sois proche de tes amis et encore plus de tes ennemis (Cavan Scott / Derek Charm) nous raconte une scène du quotidien de l’intrépide et impétueuse Rey… Explorant une épave dans le but d’y exhumer de la camelote à revendre, elle est prise à partie par des collègues pilleurs d’épaves dont elle parvient sans mal à se défaire… Mais revenue à l’avant-poste de Numa, elle apprend qu’Unkar Plutt, son recéleur, a été embarqué et que cette vermine de Krynodd a pris sa place alors que de nouveaux arrivants semblent bien décidé à mettre la main sur la tête d’un J9 trouvé par Rey… Un récit mouvementé qui nous apprend plus sur la vie des marginaux qui œuvre sur la bordure intérieure…

Histoires de l’espace sauvage Halte Voleuse (Cavan Scott / Jon Sommariva) met en scène un certain Obi-Wan Kenobi qui va se faire chaparder un presse papier par une voleuse agile et audacieuse… S’amorce alors une course poursuite d’anthologie… Ce conte servira à Emil Graf, capitaine du Héraut des Etoiles de faire la leçon à son robot… Un récit original et décalé particulièrement savoureux…

Star Wars Aventures, planche du tome 1 © Delcourt / Q. Walker / Charm Histoires de l’espace sauvage, le Plateau de Yavin (Elsa Charretier / Pierrick Colionet / Sarah Stern) propose à nouveau un récit enchâssé du contrebandier Emil Graf qui se déroule durant l’évacuation désespérée de la base rebelle de Yavin… On y apprendra comment un élément minime peut avoir un impact considérable et changer le sort d’une bataille…

L’album est complété par une galerie de portraits complété par une courte bio qui font de l’album une formidable source d’inspiration pour les meneurs du jeu de rôle épique et aventureux Star Wars, aux Confins de l’Empire

Les amateurs de Star Wars seront sans nuls doute ravis par ces histoires courtes qui étoffent leur univers favori.

Porté par une narration originale et des dessins souple et nerveux, chacun des cinq récits s’avère original se lit avec un réel plaisir et donnera matière aux maîtres de jeu de Star Wars : Aux Confins de l'Empire en leur proposant des bribes d’aventures (presque) clef en main et une formidable galerie de personnages à faire évoluer dans leur univers favori… D’autant que l’album se referme sur quelques fiches synoptiques de personnages directement exploitables…


Voyons… Je pourrais vous raconter une captivante aventure de notre ancien maître… Luke Skywalker! Cela vous plairait-il?
C-3PO
Le Korrigan




Vous aimerez si vous avez aimé...


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

Star Wars : aux confins del'Empire se déroule pendant la Rébellion, après la bataille de Yavin et avant celle de Hoth. L’Empire vient d’essuyer son premier revers signi catif, mais menace toujours la galaxie, à travers laquelle il traque sans relâche l’Alliance rebelle. C’est dans ce décor de guerre civile, que malfaiteurs et canailles vaquent à leurs affaires en tentant d’abuser les Rebelles comme les Impériaux pour sortir leur épingle du jeu, voire mieux.