Haut de page.

Le voyage extraordinaire tome 6
Le Voyage extraordinaire


Fiche descriptive

Aventure

Le Voyage extraordinaire

Tome 6

Denis-Pierre Filippi

Silvio Camboni

Gaspard Yvan (assisté de Jessica Bodard)

Vents d'Ouest

Hors Collection

13 Juin 2018


13€90

9782749308265

Chroniques
Le Voyage extraordinaire - tome 2
une délicieuse ucrhonie steampunk
Le Voyage extraordinaire - tome 3
Aventures Extraordinaires & Machines Infernales
Le Voyage extraordinaire Tome 4
Capone et le Troisième Axe
Le Voyage extraordinaire Tome 5
Aventures Extraordinaires & Machinations Infernales (*)
Le voyage extraordinaire tome 6
Sur l’Île Mystérieuse

L'aventure continue !Les naufragés ont découvert les secrets de leur île déserte et de la mystérieuse cité qu'elle abrite : celle-ci est infestée de robots-zombies!

Autre problème, l'île tout entière a plongé au fond de l'océan, comme si elle cherchait à se cacher d'une menace extérieure, protégée par un puissant champ de force. Noémie, Émilien, Térence et les autres commencent à se poser des questions...

Quel est le lien entre cette île et le Troisième Axe ? Et surtout, les laissera-t-elle repartir en vie ?Les héros du Voyage Extraordinaire ne sont pas au bout de leurs surprises sur cette île mystérieuse digne de la série Lost...
un excellent album!


Sur l’Île Mystérieuse
Le Voyage Extraordinaire, planche du tome 6 © Vents d'Ouest / Camboni / Filippi / YvanDenis-Pierre Filippi et Silvio Camboni poursuivent leur récit steampunk avec cette aventure insulaire…

Naufragés, nos aventuriers ont trouvé refuge sur une île mystérieuse infestée d’inquiétants robots-zombies… Mais ces créatures ne sont pas le seuls de leurs soucis : protégée par un champ de force, l’île tout entière peut plonger au fond de l’océan comme pour se protéger d’une menace extérieure. Pour couronner le tout, des soldats japonais ont débarqué et ne semble pas mus par des intentions pacifiques…

Quels sombres secrets attirant tant de convoitises abrite donc cette mystérieuse île? Nos jeunes héros parviendront-ils à la quitter avant qu’elle ne sombre dans l’océan?


Un formidable récit d’aventure feuilletonesque dans une ambiance délicieusement steampunk…
De mystères en mystères, l’aventure se poursuit, portée par les superbes dessins du talentueux Silvio Camboni. Découpées avec soin, ses planches sont comme de coutume superbes, offrant au lecteur de superbes visuels. L’artiste italien dessine une nature hostile et sauvage avec maestria, le tout sublimé par un mise en couleur incroyablement lumineuse… Ses jeunes héros s’avèrent particulièrement expressifs alors que ses créations steampunk ou les costumes de ces soldats japonais font montre de son inventivité graphique…

Revisitant Jules Verne à la sauce steampunk, Denis-Pierre Filippi signe un récit entraînant qui ravira les jeunes lecteurs en mal d’aventures… et leurs parents! Mystère, action et rencontres impromptues font tout le charme de ce tome qui clôture le second cycle de la plus belle des façons sur un cliffhanger particulièrement prometteur… Car sir cette île mystérieuse qui fut servit de décor à ce cycle n’a pas livré tous ces secrets, gageons que l’Axe, passé au second plan dans cette aventure insulaire, reviendra sur le devant de la scène pour le prochain cycle!
Le Voyage Extraordinaire, planche du tome 6 © Vents d'Ouest / Camboni / Filippi / Yvan
Evoquant les éditions Hetzel de l’œuvre de Jules Verne, la couverture de chacun des albums de ces Voyages Extraordinaires annoncent d’emblée la couleur et immerge le lecteur dans un récit d’aventure épique et mouvementé…

Revisitant l’univers du romancier à la sauce Stempunk, Denis-Pierre Filippi referme avec ce présent album le second cycle des aventures feuilletonesques de Noémie et Emilien, jeunes et attachants héros intrépides à la culture scientifique encyclopédique… Le dessin de Silvio Camboni n’en finit plus de nous envoûter d’autant qu’il est sublimé par la mise en couleur particulièrement lumineuse de Gaspard Yvan.

Alors que le monde s’apprête à sombrer dans la guerre, ils poursuivent leur enthousiasmant voyage qui les conduit de mystères et découvertes sur un rythme endiablé…


- Je n’en reviens pas qu’ils nous laissent en arrière! Ca ne t’embête pas toi ?
- Si, mais ils ont raison. Mettre au point le générateur est une priorité.Les enfants
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.