Haut de page.

La brigade temporelle #3
le Visiteur du Futur


Fiche descriptive

Science-Fiction

le Visiteur du Futur

Tome 3

François Descraques

Guillaume Lapeyre

Ankama

06 Juillet 2018


7€95

9791033505440

Chroniques
L'Elu des dieux
Si vous ne lisez pas ce livre…
La brigade temporelle #2
L’Ombre du Métronome…
La brigade temporelle #3
Echec et mat…

Jessica a libéré Le Métronome et, ensemble, ils ont pris le contrôle de la Brigade Temporelle.

En mission dans le passé, Mattéo et Louise se retrouvent baladés par les portails temporels générés par le protocole de sécurité Ycare. Pour sauver le monde, mais surtout leurs coéquipiers, les deux agents vont devoir mettre leurs sentiments de côté et changer le passé ou le futur... ou le présent... ils ne savent plus trop.
un bon album !


Echec et mat…
La brigade temporelle, planche du tome 3 © Ankama / Lapeyre / DescraquesEt voilà que se referme le premier cycle de la Brigade Temporelle dont on ne peut qu’espérer que l’aventure continue!

Trahissant les siens, Jessica a libéré le mégalomane Métronome, permettant à ce dernier de prendre le contrôle de la Brigade Temporel, esquissant les contours d’un avenir funeste…

Au péril de sa vie, Constance parvient à amorcer le protocole d’alerte d’Ycare, donnant à Louise et Mattéo, alors en mission dans le passé, la possibilité d’empêcher ce sinistre présent d’advenir… Ballotés de portails en portails, ils ont la possibilité de mettre un terme à l’existence de Jessica ou du Métronome… Mais sans directive claire, ils sont un peu dans l’incertitude…

L’avenir, le passé et le présent du monde libre et de la Brigade Temporelle sont désormais entre leurs main… Ca va déménager!


Un récit inventif et joyeusement potache…
Difficile de résister au scénario joyeusement déjanté de François Descraques… Plus sérieux que l’irrésistible websérie du Voyageurs du Futur, on y retrouve néanmoins l’humour potache et décalé de son grand frère qui s’invite par ailleurs en guest-star dans cet album…

Tout aussi déjanté que les précédents, ce présent opus voit Mattéo et Louise affronter une ultime fois le Métronome pour une lutte tendue où chacun devra faire preuve d’adaptation pour bien comprendre les plans nés dans les circuits d’Ycare qui se garde bien de leur expliquer clairement la mission qu’il il leur a tacitement donné…

Débordant d’énergie, le dessin dynamique de Guillaume Lapeyre fait encore une fois merveille. D’inspiration manga, sont trait souple et stylé sait tour à tour mettre en scène avec virtuosité un scène d’action virevoltante ou faire ressortir le comique d’une situation en forçant un peu le trait avec l’efficacité qui le caractérise…

En prenant la tête de la Brigade Temporelle suite à l’infââââmmmme trahison de Jessica, le Métronome semble parvenu à ses fins… Mais c’était sans compter l’esprit de sacrifice de Constance et l’ingéniosité de Louise et Mattéo qui vont être épaulés par quelques anciens collègues.

Avec un sens du rythme indéniable et un scénario inventif et dynamique, François Descraques parachève ce premier cycle de la Brigade Temporel, irrésistible spin-off de son jubilatoire et transmédia Voyageur du Futur

Truffé de références et d’humour joyeusement potache, cette série mise en scène par le talentueux Guillaume Lapeyre s’avère on ne peut plus divertissante…


- Bon… On est où et on est quand?
- D’après mes données, on est à Paris en 2016.
- Sérieux?! Mais pourquoi?
- C’est le protocole d’urgence d’Ycare. Il a calculé les paramètres de son sabotage et il nous a envoyés ici pour annuler l’événement.dialogue entre Louise et Mattéo
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.