Haut de page.

Deschamps 1er Roi des Bleus
Deschamps 1er Roi des Bleus


Fiche descriptive

Album pour Enfant

Faro

Faro

Faro

Jungle

1 Novembre 2018


14€95

9782822226240

Chronique
Deschamps 1er Roi des Bleus
Croire à sa (deuxième) étoile

Pénétrez les coulisses de l'équipe de France sous le règne de Deschamps...
un excellent album!


Croire à sa (deuxième) étoile
Deschamps 1er Roi des Bleus, planche de l'album © Jungle / FaroIls ne sont que trois à avoir réussit l’exploit d’être sacré Champion du Monde en tant que joueur et en tant qu’entraîneur : Mario Zagallo, Franz Beckenbauer et notre DD national, Didier Deschamps… Après avoir consacré un album truculent sur l’épopée des Bleu de 1998, Faro nous entraîne dans les coulisses de l’ère Deschamp…

Que vous soyez fans du ballon rond ou que nous regardiez les bleus qu’en finale, l’album se lit d’une traite…
L’équipe de France réenchanté…
L’auteur et scénariste maîtrise indéniablement son sujet, relatant les faits connus et forçant joyeusement le trait pour servir son propos. Il truffe son récit de perles et de bons mots, écornant gentiment au passage joueurs et cadre de l’équipe de France, pointant avec lucidité et un humour grinçant les péripéties qui ont conduit cette équipe d’individualités sur le toit du monde…

Deschamps 1er Roi des Bleus, planche de l'album © Jungle / FaroCar on comprend bien que la force de Deschamp, c’est d’avoir, peut être dans le sillage de Jacquet en 98, misé à fond sur le collectif… Une équipe n’est pas l’addition de talents individuels mais une audacieuse alchimie qui fait de ces individualités un groupe soudé…

Graphiquement, on retrouve la patte Faro : un dessin caricatural et expressif qui force joyeusement le trait et tourne tout à la dérision…

Que vous ne ratiez aucun match de l’équipe de France ou que vous ne vous intéressiez aux bleus que lorsqu’ils dépassent le stade du quart de finale, cet album vous fera sans nuls doute passer un agréable moment…

Faro a retravaillé son Deschamps 1er - Roi des bleus pour y ajouter un chaitre : celui de l’épopée de la coupe du monde de 2018… Drôle, passionnant, solidement documenté, l’album s’avère tout juste irrésistible et on l’achève en se demandant si au final l’auteur a tant forcé le trait que ça…


Oui président. J’accepte de diviser par trois mon salaire par rapport à ma période OM. J’accepte de ne plus porter les chaussures de mon sponsor. Mais celles du vôtre. J’accepte de loger à l’hôtel de vorre choix lors de mes venues à Paris. Sachant que vous y avez négocié les chambres à moitié prix.Didier Deschamps
El Loco



Vous aimerez si vous avez aimé...


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.