Haut de page.

Le dragonomicon
La Geste des Chevaliers Dragons


Fiche descriptive

Heroic-Fantasy

La Geste des Chevaliers Dragons

Tome 27

Ange

Patrick Boutin-Gagné

Stéphane Paitreau

Soleil

14 Novembre 2018


15€50

9782302072824

Chroniques
Critique de la Série
E"veill" d'une saga...
Brisken
« Morceau » d’héroïsme
Par-delà les montagnes
une fin ouverte
Ellys
Classique mais convainquant
Salmyre
Du rythme et de l'action
L'Ennemi
une fresque impressionnante
La Déesse
De la naissance des religions
Amarelle, La Guerre des Sardes [1/2]
l’ombre de la trahison
Arsalam, La Guerre des Sardes [2/2]
Trahison(s)
Les nuits d'Haxinandrie
Haxinandrie, Haxinandra (*)
Le dragonomicon
Celle qui en savait trop…

Line, de l'Ordre des Chevaliers Dragons, ne sait pas se battre. Le danger la pétrifie et elle est agoraphobe.

Mais Line est aussi une érudite, une alchimiste et grâce à l'aide de ses pairs elle va élaborer une théorie sur les apparitions draconiques, qu'elle va révéler dans un précieux manuscrit.

La tête de Line est mise à prix et toutes les forces politiques des deux Empires vont se déchirer pour s'emparer du manuscrit.
un excellent album!


Celle qui en savait trop…
La Geste des Chevaliers Dragons, planche du tome 27 © Soleil / Boutin-Gagné / Ange / PaitreauDepuis des siècles, l’Ordre ces Chevaliers Dragons est le seul rempart contre le Veill qui corrompt et engendre le chaos, semant la mort et la destruction…

Membre de cet ordre ancestral, Line n’a aucun talent pour le combat… Ses compétences sont toutes autres : c’est une érudite versée dans l’alchimie qui passe son temps à compulser et étudier d’antiques grimoires pour étayer sa théorie selon laquelle les apparitions draconiques ne seraient pas le fruit du hasard… Si tel était le cas, il serait possible aux hommes d’empêcher la naissance d’un dragon, sauvant par la même des milliers d’innocents…

Mais si sa théorie était fondé, elle priverait son ordre de sa raison d’être qui lui assure puissance et prospérité… Alors que ses recherches sont sur le point d’aboutir, les forces politiques des deux Empires vont s’entredéchirer pour mettre la main sur ses recherches…


Le destin tragique d’une chevalière atypique…
La Geste des Chevaliers Dragons, planche du tome 27 © Soleil / Boutin-Gagné / Ange / PaitreauIl y a vingt ans déjà que le premier tome de la Geste des Chevaliers Dragons voyait le jour… Orchestré par Ange, scénariste bicéphale abreuvé au jeux de rôle, et initialement dessiné par le talentueux Alberto Varanda, chaque nouveau tome venait enrichir et étoffer l’univers de la série, développant des intrigues politiques sur une longue période, esquissant les contours d’un monde vertigineux si riche qu’il pourrait fort bien servir de cadre à un jeu de rôle…

Ce vingt-septième tome développe une trame originale puisque son héroïne n’a rien d’une combattante, ni même d’une politique. Erudite en passe de percer le mystère des apparitions des Dragons, elle va être traqué par l’Ordre pour lequel elle œuvre tant ses recherches menacent son existence même… S’inscrivant dans la trame d’envergure formée par les 27 tomes qu’un frise permet de replacer dans la chronologie temporelle, cet opus est joliment complété, vingtième anniversaire oblige, par un magnifique cahier graphique où son regroupé les travaux de plusieurs talentueux dessinateurs qui ont contribué à cette saga d’envergure…

La Geste des Chevaliers Dragons, planche du tome 27 © Soleil / Boutin-Gagné / Ange / PaitreauPatrick Boutin-Gagné fait une nouvelle fois montre de son talent de metteur en scène avec des cadrages soignés qui dynamise la narration de façon saisissante. Bien qu’épuré, son trait s’avère être d’une redoutable efficacité, tant dans les scènes d’action que dans les scènes plus contemplatives et sa patte graphique s’avère pour le moins rafraîchissante…

Mettant en scène une chevalière atypique n’ayant pour seules armes que son érudition et son intuition, ce Draconomicon nous propose un récit atypique qui apporte une nouvelle pierre à cette ambitieuse saga d’héroic-fantasy dont chaque tome étoffe un univers si riche et cohérent qu’il pourrait être celui d’un jeu de rôle…

Porté par le dessin stylisé de Patrick Boutin-Gagné, ce nouveau album nous contant une traque implaccable s’avère particulièrement captivant, avec une fin tragiquement belle qui lui confère une dimension délicieusement poétique…


Tu es folle ? Tu sais qui est contre nous ? Tu sais qui veut nous tuer ? L’Ordre des Chevaliers Dragons Line! Ton ordre ! Ton organisation ! Les Ombres nous recherchent pour nous assassiner !Marcia
Le Korrigan




Vous aimerez si vous avez aimé...


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

Donjon & Dragon est un jeu de rôle médiéval-fantastique créé par E. Gary Gygax et Dave Arneson dans les années 1970. Vous trouverez plus largement dans cette rubrique des oeuvres qui pourront vous servir d'inspiration pour tous jeux médiévaux fantastiques...