Haut de page.

Pilleurs de Ruines
Pilleurs de Ruines


Fiche descriptive

Heroic-Fantasy

Derek Laufman

Derek Laufman

Derek Laufman

Jungle

06 Mars 2019


13€95

9782822226615

Chronique

Rex et Pogo sont un couple de pilleurs plutôt mal assorti. Rex est un renard-chien courageux et Pogo un cochon trouillard et maladroit.

Ensemble ils sillonnent les terres de ruines à la recherche de richesses, d'objets et d'indices qui pourraient les conduire au Graal : le trésor légendaire de Rygone.

Mais ils ne sont pas les seuls en quête de ce trésor inestimable et ils vont devoir affronter des ennemis aussi rusés que redoutables...
un excellent album!


La (joyeuse) communauté des pilleurs de ruines
Pilleurs de Ruines, planche de l'album © Jungle / LaufmanDynamique et rafraîchissante, la couverture donne d’emblée la tonalité de l’album : un récit d’héroic-fantasy joyeusement barré…

Rex et Pogo forment un duo incongru de pilleurs de ruines… L’un est un valeureux renard-chien débrouillard et courageux ; l’autre un cochon trouillard et particulièrement maladroit…

Pourtant, c’est Pogo qui, explorant une ruine, exhume un coffre contenant une carte qui pourrait bien les conduire au légendaire trésor de Rygone, un terrifiant pirate qui aurait caché sous le Temple de Kouklou le fruit de cent ans de rapine et de pillage…

Commence alors une aventure pleine de danger, de trahison, d’action, d’humour et de combats épiques…


Un récit d’aventure joyeusement déjanté…
Destiné aux jeunes lecteurs, Pilleurs de Ruines séduira tout autant leurs parents… Il faut dire que l’album a plus d’un atout pour séduire un large public !
Pilleurs de Ruines, planche de l'album © Jungle / Laufman
Il y a tout d’abord le dessin plein de vivacité de Derek Laufman… Drôle, tout en rondeur et formidablement dynamique, il donne vie à des personnages attachants et particulièrement expressifs. Son découpage nerveux et ses cadrages audacieux lorgnent clairement du côté de l’animation et accentuent l’aspect délicieusement l’aspect aventureux de ce récit débridé…

Construit comme un enchaînement de péripéties et de saynètes humoristiques, le scénario ne connaît aucun temps mort… Au fil des pages et des rencontres un petit groupe d’aventurier plus ou moins valeureux va se constituer et l’ensemble n’est pas sans évoquer l’ambiance qui règne dans une partie de jeu de rôle diablement rythmée… Pilleurs de Ruines, planche de l'album © Jungle / LaufmanLe tout est par ailleurs porté par des dialogues irrésistibles truffés de réparties cinglantes.

Après avoir travaillé chez Disney, Marvel ou Warner Bross, Derek Laufman nous livre un album d’heroic-fantasy totalement déjanté et joyeusement rocambolesque…

Porté par un scénario inventif et totalement foutraque, des dialogues impromptus qui font mouche et un dessin dynamique et rafraîchissant, ces Pilleurs de ruines n’ont qu’un seul défaut : n’y figure pas la mention « tome 1 »… Et c’est d’autant plus dommage que les héros de l’histoire s’avèrent particulièrement attachants ! Mais qu’est-ce qu’on aimerait recroiser Rex et Pogo sur les routes de l’aventure !

Et ne vous laissez pas abuser par son aspect jeunesse : l’album séduira les jeunes comme les vieux enfants !


- J’espère vraiment que cet « ami » est bien plus gentil que toi.
- Je suis gentil avec toi. J’aurais déjà pu te tuer au moins trois fois tellement tu es stupide et je ne t’ai pas tué une seule fois. Tu vois, je suis vraiment gentil.dialogue entre Pogo et Rex
Le Korrigan




Vous aimerez si vous avez aimé...


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

Donjon & Dragon est un jeu de rôle médiéval-fantastique créé par E. Gary Gygax et Dave Arneson dans les années 1970. Vous trouverez plus largement dans cette rubrique des oeuvres qui pourront vous servir d'inspiration pour tous jeux médiévaux fantastiques...