Haut de page.

Jusqu'au dernier
Infinity 8



Fiche descriptive

Science-Fiction

Infinity 8

Tome 8

Lewis Trondheim

Patrice Killoffer

Tanja Cinna

Rue de Sèvres

13 Mars 2019


17€

9782369812746

Chroniques
Romance et macchabées
Un tiers de jour sans fin
Retour vers le Fuhrer
le retour de la vengeance du Fürher
l'évangile selon Emma
un space op' pulp & vintage
Guérilla symbolique
Un space op’ psychadélique…
le jour de l'apocalypse
Les zombis de l’espââââce (*)
Connaissance ultime
L’antépénultième reboot
Et rien pour finir
Pauvre Douglas
Jusqu'au dernier
After eight ?

La clé du mystère se trouve dans un lointain passé, quand la confédération intergalactique décide et organise le génocide des Tonn Shärs, aux pouvoirs temporels bien trop puissants au goût des autres races. Seuls 88 Tonn Shärs, dont le capitaine de l'Infinity 8 , seront gardés en vie et sous le joug de la confédération. Durant les trente années qui ont suivi le massacre, les 88 Tonn Shärs survivants ont feint l'ignorance, attendant patiemment de pouvoir se venger.

Dans ce huitième et dernier reboot, l'heure de la vendetta a sonné. Les sept reboots déjà effectués par le capitaine lui ont permis de faire tomber les masques : pris d'une crise de violence, il met à mort tous les opérateurs du spatio-paquebot.

Tous ? Pas exactement, le lieutenant Reffo étant sauvé in extremis par Hal. Remis sur pieds par la technologie des robots éveillés, Reffo élabore un plan visant à empêcher le capitaine de détruire la confédération qui va nécessiter le renfort des six agentes précédemment missionnés.
un excellent album!


After eight ?
Infinity 8, planche du tome 8 © Rue de Sèvres / Killoffer / Trondheim / CinnaKilloffer embarque à bord de l’Infinity 8 pour conclure cette odyssée spatio-temporelle joyeusement barrée mais parfaitement maîtrisée…

Après la parenthèse du tome 7, nous allons donc renouer avec la tradition en découvrant une nouvelle héroïne délicieusement sexy pour ne nouvelle mission qui… Comment… Ah… on me signale dans l’oreillette que le principal personnage du récit est… le lieutenant Reffo… Le lieut… What ? Le lieutenant Reffo ? On parle bien DU lieutenant Reffo, alcoolique notoire et dragueur obsédé qui harcèle toute agente un tant soit peu féminine ? Ah… Oui… Le plus simple est encore de retrouver sans tarder notre envoyé spécial à bord de l’Infinity pour un ultime reboot riche en péripéties…

Infinity 8, planche du tome 8 © Rue de Sèvres / Killoffer / Trondheim / CinnaLes étranges événement qui ont quelque peu bouleversé les plans de vol de l’Infinity 8 trouvent leur source dans un lointain et peu glorieux passé… C’était il y a trente ans… La Confédération Galactique venait de pratiquer le génocide des Tonn Shärs, dont les pouvoir temporels furent jugées bien trop puissant par le conseil de la Confédération Galactique… Seule une poignée d’entre eux furent gardés en vie sous le joug de la confédération…

Après avoir fin l’ignorance de ces tragiques événements, l’heure de la revanche a sonné pour les Tonn Shärs ! Les sept précédents rebbots ont permis au capitaine d’avoir suffisamment d’informations pour mener à terme leur vendetta contre leurs bourreaux… Le capitaine de l’Infinity 8 se débarrasse sans vergogne des opérateurs du vaisseau pour avoir le champ libre… Seul le lieutenant Ruffo échappe à son funeste sort… et encore qu’à moitié ! Récupéré par Hal, soigné et reconstitué par des robots éveillés, Reffo va mettre en œuvre sa sagacité et son intelligence hors du commun (ahahah) pour empêcher le capitaine de mener à terme sa sinistre vengeance…


Entrez dans l’ultime boucle temporelle…
C’est peu dire que ce dernier chapitre de l’aventure, véritable clef de voute de la série, était attendu au tournant! L’album est clairement à la hauteur de nos attentes les plus folles !

Infinity 8, planche du tome 8 © Rue de Sèvres / Killoffer / Trondheim / CinnaDès la couverture, on comprend bien que le dernier chapitre d’Infinity 8 nous réserve bien des surprises ! On y voit le lieutenant Reffo combattre vaillamment son propre capitaine ! Dès les premières pages, on connaît la clef de l’énigme des étranges évènements s’étant déroulé à bord et aux alentours de l’Infinity 8… Pour un final haut en couleur, Lewis Trondheim a convoqué moults personnages croisés au cours des précédents tomes, signant un récit totalement barré offrant des moments absolument irrésistibles… La structure narrative de la série s’avère parfaitement maîtrisée, alors que s’assemblent les différents éléments disséminés dans chacun des précédents albums pour former un tout vertigineux et cohérent…

Porté par le sens du rythme, l’humour subtil délicieusement pince-sans-rire et les dialogues joyeusement décalés du scénariste, ce récit alambiqué mené sur un rythme échevelé vous fera à moulte reprise exploser de rire et, plus vous verrez plus d’une fois vos proches poser sur vous un compatissant voir passablement inquiet… Le duo Hal / Ruffo qui mène le bal fonctionne à merveille et la mue de Ruffo qui passe du statut d’ivrogne lourdingue à celui de héros s’avère particulièrement bien menée…

Infinity 8, planche du tome 8 © Rue de Sèvres / Killoffer / Trondheim / CinnaRehaussé par les couleurs de Tanja Cinna, le dessin de Patrice Killoffer s’avère être d’une redoutable efficacité. Si son style semi-réaliste pourra heurter un temps l’œil des lecteurs méconnaissant son œuvre, ils ne tarderont pas à apprécier son talent de metteur en scène, ses cases foisonnantes de détails jubilatoires ou d’easter egg irrésistibles ainsi que son découpage audacieux qui s’avère des plus percutants. On aime tout particulièrement ses planches pleines pages (voir double page !) qui accentuent l’aspect éminemment comique de certaines scènes ou ses inquiétants visuels de la Nécropole qui renforcent son aspect mystérieux et dérangeant…

Clef de voûte de la série, Jusqu’au dernier clôt de façon particulièrement efficace la jubilatoire série de Lewis Trondheim…

Avec son humour irrésistible indissociable de son œuvre, le scénariste fait montre de ses talents de narrateur en assemblant les différents éléments disséminés dans les sept tomes précédents pour former un tout parfaitement cohérent… Foisonnant de détails et truffées d’easter eggs, les planches de Patrice Killoffer mettent joliment en scène cet ultime scénario…

Joyeusement barrée et follement inventive, Infinity 8 est définitivement une série incontournable pour les fans de Trondheim qui s’est entouré pour l’occasion d’une poignée de dessinateurs talentueux qui ont chacun apporté leur pièce à cet édifice narratif audacieux mais parfaitement maîtrisé…

Et maintenant, After (infinity) eight ?


-Justement, maintenant, je peux mourir… Plus un seul regret. Je peux y aller à fond. Enfin si… Avec sept reboots, j’ai dû draguer salement toutes les agentes que le capitaine a successivement fait appeler. Aucune idée si ça a marché avec l’une d’elles.le lieutebant Ruffo
Le Korrigan




Vous aimerez si vous avez aimé...


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.