Haut de page.

Vengeance noire
Elfes


Fiche descriptive

Heroic-Fantasy

Elfes

Tome 25

Christophe Arleston

Dana Dimat

Stefania Aquaro

Olivier Héban

Soleil

Fantastique

19 Juin 2019


14€50

9782302076594

Chroniques
Heureux le guerrier mort
Winter is coming
Noir comme le sang
L’assassin amoureux
Rouge comme la lave
Elfe Noire, Coeur Rouge (*)
Le sang noir des Sylvains
Elfe sylvain, cœur noir (*)
Alyana
L’éveil
l'ermite de l'Ourann
Le secret des origines
Le gardien des racines
Le chant de la Terre
Le bagne de Komoorth
L’espoir renaît
Vengeance noire
Le crépuscule de Slurce

À Slurce, de jeunes recrues suivent les apprentissages des mestres pour devenir des mercenaires efficaces et impitoyables. Des épreuves qui feront d'eux les êtres les plus redoutés des Terres d'Arran.

Tandis qu'un groupe de novices affronte les labyrinthes piégés de la forteresse, un vol de dragons largue des rochers et attaque le sanctuaire des elfes noirs. Tous les mestres s'interrogent : d'où vient cette armée, qui la dirige et dans quel but ?
un bon album !


Le crépuscule de Slurce
Elfes, planche du tome 25 © Soleil / Dimat / Arleston / AquaroAu vu de la couverture, un lecteur distrait pourrait croire à un changement de scénariste. Pourtant, il n’en est rien puisque Marc Hadrien et Christophe Arleston ne sont qu’une seule et même personne, l’auteur ayant décidé de tomber les masques à l’issu du tome 20 de la série dont il assure le destin des Elfes noirs…

De jeunes recrues subissent l’âpre et cruel entraînement dispensé par les maîtres de Slurce qui forme les assassins les plus redoutés des Terres d’Arran…

Alors qu’une poignée d’entre eux s’aventurent dans un labyrinthe truffé de pièges mortels, la citadelle est assaillie par des dragons qui larguent des rochers sur le mystérieux sanctuaire des Elfes Noirs… Ces puissantes créatures suivent les ordres de Gaw'yn, un Elfe Noir qui fut disciple de Varh’ynet, Maître récemment exclu du chapitre, qui revient pour se venger de ses maîtres qui l’ont trahi…

Ses paroles enflammés vont semer le doute parmi les apprentis-assassins de Slurce… Vont-ils trahir leur ordre ténébreux ou le défendre contre celui qui fut l’un des leurs ?


Le récit d’une vengeance…
Elfes, planche du tome 25 © Soleil / Dimat / Arleston / AquaroLe vingtième opus de la série nous laissait sur un savoureux cliffhanger, attisant notre désir de connaître la suite des sombres et tragiques aventures de Gaw'yn, elfe noir renégat à son ordre… Ce vingt-cinquième tome nous décrit son implacable vengeance contre ses anciens maîtres qui ont assassiné sa compagne qui portait leur enfant… Contre une armée de dragons, les maîtres de Slurce ne semblent pas faire le poids, d’autant que leurs rivalités les empêchent d’organiser une défense digne de ce nom et que Gaw'yn anticipe leurs actions…

Christophe Arleston apporte sa pierre au solide édifice des Terres d’Arran en décrivant l’enseignement dispensé dans les sombres murailles de la citadelle de Slurce, revenant sur la malédiction qui frappe les Elfes Noirs et sur les étranges pouvoirs du Joyau des Elfes Noirs. La quête qu’entreprend Gaw'yn lorsque sa vengeance est consommée est porteuse d’espoir pour son peuple et lui permettra, peut-être, d’extirper la corruption qui coule dans leurs veines et les condamne irrémédiablement à un sort pire que la mort…
Elfes, planche du tome 25 © Soleil / Dimat / Arleston / Aquaro
Christophe Arleston a tombé les masques et révélé qu’il se cachait derrière le pseudo de Marc Hadrien, écrit le destin des inquiétants Elfes Noirs à travers l’histoire tragique et tourmentée de Gaw'yn qui revient à Slurce pour se venger de ses anciens mentors qui l’on trahit et tué sa compagne.

Le scénariste referme l’arc narratif de la vengeance et scelle le destin de Slurce tout en faisant naître une faible lueur d’espoir pour les Elfes Noirs de lever la terrible malédiction dont ils sont victimes…


Après avoir succédé à Augustin Popescu sur le précédent tome consacré aux Elfes Noirs, la talentueuse Dana Dimat fait montre d’une grande maîtrise. Porté par un découpage percutant, son trait puissant sert remarquablement bien le récit de Christophe Arleston qui sonne le glas de la ténébreuse Slurce et lance Gaw'yn…


Le Chapitre a réagi conformément à ce que j’avais anticipé. Les Mestres survivants étaient là où je le voulais. Aucun doute… Mon plan se déroulait à merveille.Gaw'yn
El Loco



Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

Donjon & Dragon est un jeu de rôle médiéval-fantastique créé par E. Gary Gygax et Dave Arneson dans les années 1970. Vous trouverez plus largement dans cette rubrique des oeuvres qui pourront vous servir d'inspiration pour tous jeux médiévaux fantastiques...