Haut de page.

King Size
King Size


Fiche descriptive

Jeux Apéro

Cojones Prod

Schlongo

Scott Westgard

Novalis

2 à 69 jouers

18 ans et +

15 mn

2019


9€69
Chronique

Avec King Size, il est maintenant possible de savoir qui a la plus longue !
un bon jeu !


C’est la taille qui compte
Premier jeu édité par Cojones Production, King Size est un jeu de dé qui reprend des mécanismes éprouvés avec un habillage thématique olé olé qui propose aux joueurs rien de moins qu’un… concours de bite…

Règles et matériel

King Size, deux dés... © Cojones Prod.L’élégante boîte à l’intérieur velours contient six dés originaux dont les faces représentent différentes parties d’une verge en érection (des cojones au gland en passant par différents tronçons de différentes valeurs -1, 2 et 4-) ainsi qu’une face cœur pour les amoureux transis… Elle contient en outre un tampon figurant une couronne pour marquer le gagnant de chaque partie, sur le front, le bras ou… tout autre partie de votre anatomie qui vous semble approprier…

Rempli d’allusions salaces et potaches, le feuillet de règles (1 page recto / verso) s’avère particulièrement clair (mais force est de reconnaître que rendre ces règles indigestes aurait relevé de l’exploit !). On apprécie particulièrement l’iconographie illustrant chaque point de règles qui rend la lecture particulièrement fun.

Contenu de la boîte : 6 dés et un tampon (mais non, pas un tampax !)


Déroulement d’une partie

King Size, c'est clairement la taille qui compte © Cojones Prod.Mise en place
Inexistence : il suffit d’ouvrir la boîte et de sortir les dés pour commencer la partie…

Déroulement
En trois lancers, chaque joueur va s’efforcer de faire la bite la plus longue. A chaque lancer, il pourra mettre des dés de côtés et relancer ceux de son choix (sauf les cœurs qui sont obligatoirement conservés !).

Si un joueur obtient 6 cœurs, il trouve le Grand Amour et remporte d’emblée la partie. S’il n’en obtient que 5, il a une petite panne et peut, pour se consoler, retenter sa chance en recommençant son tour…

Fin de partie
Lorsque tous les joueurs ont effectué leurs lancers, le gagnant sera celui ayant la bite la plus longue (celle de plus forte valeur donc !)…

l’Avis de la Rédaction

King Size, le logo de l'éditeur © Cojones Prod.King Size reprend donc les règles des classiques des jeux de dés à savoir plusieurs lancers consécutifs dans le but d’obtenir la meilleure combinaison possible…

King Size, en toute modestie, i'm the King! © Cojones Prod.Rien de novateur me direz-vous mais la thématique gentiment coquine (qui le réserve bien évidemment à un public averti) induit une ambiance décalée et des chambrages en série pour le joueur victime d’un mauvais tirage… Certains seront sans doute un brin gêné mais cela participe aussi à l’ambiance mais entre potes, cela fonctionne plutôt bien…

S’il ne révolutionne pas le genre, King Size n’en reste pas moins un jeu de dés sympathique aux règles simples… Le compagnon idéal pour les apéros entre amis ou les fins de soirées sur une table de bar !

A réserver bien sûr à un public averti smiley



On aime...

le matériel de qualité
l’iconographie des règles
le format parfait d’un jeu apéro (ou post-apéro)
la dimension potache parfaitement assumée


On n'aime pas...

la thématique osée ne sera pas du goût de tout le monde.
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.