Haut de page.

Kidz #1
Kidz


Fiche descriptive

Fantastique

Kidz

Tome 1

Aurélien Ducoudray

Jocelyn Joret

Jocelyn Joret

Glénat

30 Janvier 2019


14€95

9782923621845

Chronique

Survivre à l'apocalypse, c'est plus sympa quand on a 10 ans !Voilà 3 mois qu'une terrible épidémie a transformé la population en zombies avides de chair fraîche.

Seulement, après avoir dévoré la presque totalité de l'humanité, les morts-vivants eux-mêmes commencent à dépérir et tombent de famine les uns après les autres... C'est dans une banlieue ensoleillée de Californie au doux parfum de fin du monde que Ben, 10 ans et encore traumatisé par la mort de ses parents, forme avec ses potes le dernier bastion de l'humanité. Et entre chasse des zombies survivants, expéditions pour amasser vivres, jouets et comics, le tout filmé par le bien nommé Spielberg, la vie s'écoule plutôt paisiblement au coeur de leur enceinte construite avec les moyens du bord.

Jusqu'au moment où quelque chose de pire qu'une reprise de l'épidémie, une catastrophe nucléaire ou les 4 anneaux clignotants d'une Xbox 360 vient frapper leur petite communauté : deux filles ! Jusqu'ici habitués à chiller au bord de la piscine en mangeant des barres chocolatées et jouant aux jeux vidéo, comment les garçons vont-ils réagir aux nouvelles coutumes bizarres de Polly et sa petite soeur Sue ?


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche est référencée comme inspi pour 1 jeux de rôle.

Brain Soda propose à ses joueurs d'incarner des teenagers au sein de films d'horreur de série B ou Z, principales victimes d'innombrables Boogeymen dont les épisodes, bien que numérotés, ne se comptent plus. Les personnages, appelés Victimes, ne sont pas conscients de jouer dans un film. Ils ne voient pas que le monstre n'est que de la mousse de polyuréthane peinte au rouleau et bougée maladroitement par deux marionnettistes intérimaires. Ils ne se rendent pas compte que le manoir est fait en carton, ou que le sang a le goût de sirop d'érable. Pour eux, tout cela est on ne peut plus réel, et leur façon de parler est naturelle, pas le résultat de dialogues mal traduits et surjoués.

Pour aller plus loin...
Série & fiches liées