Haut de page.

Les Spaguettis de Papy Pierre
Adam Quichotte


Fiche descriptive

Album pour Enfant

Adam Quichotte

Tome 1

Stedho

Stedho

Stedho

Jungle

06 Février 2020


12€95

9782822229999

Chronique
Les Spaguettis de Papy Pierre
Aventure poétique

Il part un jour en mission avec Panza, le chat de son Papy Pierre (Opa Pier). Destination inconnue. Il part à la chasse aux ingrédients magiques.

Il court, il monte, il descend, vole et tombe dans un monde curieux où tout ne se passe pas comme on s'y attend.
un bon album !


Aventure poétique
Aventure poétique
Adam Quichotte, planche de l'album © Jungle / StedhoAprès nous avoir envoûté avec son superbe dessin dans Obscurcia, trilogie fantastique et cauchemardesque signée David Boriau, Steven Dhondt signe, sous le pseudo de Stedho, un album onirique, tendre et touchant…

Accompagné de Panza, le chat de Papy Pierre, le jeune Adam, coiffé d’un seau comme Don Quichotte l’était du Casque d'or de Mambrino, part en mission pour récolter les ingrédients magiques nécessaires à la confection des fameux spaghettis de son papy…

Comment alors une aventure onirique et muette durant laquelle le garçonnet affrontera de nombreux périls et rencontrera de bien étranges créatures…


Un récit onirique, tendre et touchant…
C’est avec une facilité déconcertante et une imagination débordante que Stedho nous entraîne dans un univers poétique et onirique d’Adam, aventurier en herbe qui va affronter mille et un périls pour accomplir une quête culinaire tendrement touchante…

Adam Quichotte, planche de l'album © Jungle / StedhoA l’instar du Don Quichotte de Cervantès, Adam vit dans une réalité alternative et se rêve chevalier errant, accompagné de son fidèle Panza, félin délicieusement espiègle. Mais Adam n’est pas le Chevalier à la Triste figure et le trait attendrissant de Stedho le rend d’emblé particulièrement attachant, tissant entre lui et les jeunes lecteurs un savoureux lien de complicité.

Car le trait expressif et envoûtant de l’auteur est l’un des charmes de cet albums hors norme. On se perd à contempler chacune de ces cases qu’une mise en couleur subtile et délicate baigne d’une atmosphère étrange et poétique…

Né sous la plume poétique de Stedho, alias Steven Dhondt, et mis en image par se crayons expressifs et ses pinceaux délicats, Adam Quichotte met en scène un héros en culotte courte tendrement attachant qui va vivre mille et une aventures pour récolter les ingrédients qui serviront à son Papy Pierre pour concocter ses délicieuses spaghettis…

Un album muet, tout à la fois tendre, touchant et entraînant qui ravira les jeunes lecteurs… et saura envoûter leurs parents…

Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.