Haut de page.

Rok
Ultralazer


Fiche descriptive

Fantastique

Ultralazer

Tome 2

Maxence Henry, Pauline Giraud

Yvan Duque, Maxence Henry

Yvan Duque, Maxence Henry

Delcourt

Jeunesse Delcourt

26 Février 2020


18€95

9782756091792

Chroniques

Horb et ses amis découvrent Rok, une planète désertique où les pierres précieuses remplacent la terre et le manque d'eau fragilise la vie.

Les Buzards s'y sont pourtant installés depuis longtemps et en pillent les ressources. À Agathe Xiloïde, une cité construite au pied d'un arbre géant, nos héros trouveront les alliés qui les aideront dans leur quête. Car, si Topoï est condamnée, il reste un espoir pour Rok !
un excellent album!


Résistance !
Ultralazer, planche du tome 2 © Henry / Duque / Giraud / HenryDepuis la disparition du Roi des Bêtes, la planète Topoï est condamnée… Mais il reste un espoir de sauver Rok, la planète sur laquelle viennent de débarquer Horb et ses compagnons grâce au sacrifice du Roi…

Recouvertes d’immenses déserts où des pierres précieuses aux étranges propriétés remplacent l’eau, le fragile équilibre de Rok est menacé par les Buzards qui pillent sans vergogne ses ressources… A l’instar de Topoï, cette planète était sous la garde d’un Roi des Bête, transformée en minéral pour échapper aux envahisseur… Mais pour le ramener à la vie, nos héros devront récupérer son cœur et pour se faire se lancer à l’assaut d’une forteresse aux murs vertigineux…


Quand de Hayao Miyazaki rencontre Akira Toriyama…
Après un premier opus particulièrement entraînant, les auteurs de ce récit épique et fantastique poursuivent leur aventure, pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs. Fort logiquement, le récit reprend là où il s’était arrêté et on découvre, avec nos vaillants et attachants héros, une nouvelle planète déjà envahie par les sinistres Buzards… Le scénario est comme une fois encore mené tambour battant ! Rencontres et péripéties s’enchaînent sur un rythme effréné, façon jeu vidéo, le tout agrémenté d’une bonne dose d’humour… Au chapitre des révélations, on apprend que le mystérieux Ultralazer n’est autre que le jeune Horb lui-même ! Mais il lui reste fort à faire avant de maîtriser pleinement se immenses pouvoirs ! Quant à Lekok, il n’est pas étranger aux souffrances enduré par le peuple de Rok…

Ultralazer, planche du tome 2 © Henry / Duque / Giraud / HenryMais si l’histoire s’avère aussi captivante, c’est indéniablement grâce au formidable travail réalisé par Yvan Duque et Maxence Henry… Les deux artistes esquissent les contours d’un univers miyazakiesque et toriyamaesque tout à la fois dynamique, foisonnant et poétique. Ils donnent vie à une formidable galerie de personnages anthropomorphes étranges, baroques et incroyablement expressifs et leur découpage bougrement efficace impulse un rythme soutenu au récit…

A la croisée des univers de Akira Toriyama et de Hayao Miyazaki se trouve l’Ultralazer…

Avec un scénario rythmé et entraînant évoquant ceux des jeux vidéo et des visuels épatants et colorés, ce second tome entraîne nos vaillants héros dans de nouvelles aventures riches en rencontres, en rebondissements, en humour et… en révélations !

Né sous les plumes crayons et autres pinceaux numériques ou non d’une jeune équipe de créateurs et d’artistes inventifs et complémentaire, ce second tome d’Ultralazer s’avère tout aussi entraînant que le premier !

Le Korrigan




Vous aimerez si vous avez aimé...


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.