Le Thème
Les meilleurs architectes de toute l'Europe et des pays arabes veulent prouver leurs talents techniques. Embauchez l équipe de construction la plus appropriée et assurez-vous d avoir toujours assez de devises. Car, peu importe si le tailleur de pierre vient du Nord et si le jardinier vient du Sud, ils veulent tous être payés correctement et dans leur devise natale.
Avec leur aide, vous construirez des tours, des jardins, des pavillons, des appartements, des sérails et des arcades. Car vous devrez construire la plus belle Alhambra.
But du jeu
Le but du jeu est de marquer le plus de points au bout des trois décompte en construisant la plus belle Alhambra.
Un Alhambra est constitué de plusieurs tuiles dont la couleur varie en fonction du type de bâtiment : Pavillon (bleu), Sérail (rouge), Arcade (brun), Palais (blanc), Jardin (vert) et Tour (violet). Chaque tuile peut être délimité par un ou plusieurs murs.
Le Principe
A son tour, on a le choix entre trois option suivante:
Acheter un des bâtiment à la vente avec la monnaie adéquate. Si on paye la somme exacte, on a le droit de rejouer, sinon, l’ouvrier empoche la différence comme pourboire…
piocher une carte monnaie parmi les quatre qui sont retournées. On peut toutefois en piocher plus d’une si leur somme ne dépasse pas 5.
Réorganiser son Alhambra en déplaçant une tuile de l’Alhambra jusqu’à la réserve et réciproquement.
Marquer des Points
Lorsqu’une carte décompte est retournée, la manche s’arrête. On procède alors à un décompte par type de bâtiment. Les joueurs marquent des points en fonction de leur rang dans les majorité de chaque type de bâtiment. Chaque joueur comptabilise la longueur du plus grand mur continu externe à son Alhambra et l’ajoute à son score.
A la fin des trois manches, le joueur ayant comptabilisé le plus de point est déclaré vainqueur…