Haut de page.

Crazy, Stupid, Love / This Is Us
Crazy, Stupid, Love / This Is Us


Fiche descriptive

Comédies

John Requa, Glenn Ficarra /Dan Fogelman

Steve Carell, Ryan Gosling, Julianne Moore... / Milo Ventimiglia, Mandy Moore, Sterling K. Brown

14 septembre 2011 / 2016

1h58 / 6 Saisons

Chronique
Crazy, Stupid, Love / This Is Us
Touchant, vibrant et bousculant

Crazy, Stupid, Love
A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve - bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne.

This is us
Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d'êtres humains partagent le même jour d'anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour ! Voici leur histoire drôle et émouvante...
un chef d'oeuvre!


Touchant, vibrant et bousculant
Tu es confiné. Tes voisins ne t'ont pas bouffé toute l'ADSL. Et tu cherches des conseils pour passer quelques moments au fond de ta tranchée... Tonton Luc te glisse un conseil par jour dans l'oreille.
.
Aujourd'hui c'est un double conseil, un film et une série qui sont dus à la même équipe du moins en partie (les deux sont l'œuvre du même scénariste Dan Fogelman (auquel on doit aussi le scénario du meilleur Disney des 20 dernières années (Raiponce) et des réalisateurs Glenn Ficarra et John Requa (qui réaliseront quelques épisodes de la série)... les deux œuvres sont des petits bijoux d'étude de caractères et de mise en scène d'une famille et des élans, des crises et des bonheurs qui la traversent.

Crazy Stupid LoveCrazy, Stupid, Love, c'est l'histoire des Weaver, un couple qui a perdu son énergie... Emily a retrouvé un peu de cette étincelle dans le regard d'un autre et elle demande le divorce à un Cal qui tombe complètement des nues... Cal ne sait comment réagir et se laisse lentement sombrer jusqu'à ce qu'il croise la route d'un beau gosse qui décide de le reprendre en main et de l'aider à reconquérir sa femme... le résumé peut donner envie (ou pas) mais sachez que le film est tellement plus que ça (il étudie autant les parents que les enfants (le fils est juste incroyable)) et qu'il est tout simplement 'la' meilleure comédie sur la famille, l'amitié et l'élan amoureux vue depuis longtemps (dispo sur Netflix, sautez dessus, c'est resté pendant trèèèès longtemps le film préféré de ma fille)

This is UsLa série, maintenant, c'est This is US... l'histoire de la famille Pearson sur deux temporalités puisqu'on suit à la fois l'histoire des parents, leur rencontre, leur jeunesse, leur amour à la fois passionnel et compliqué, la façon dont ils ont éduqué leurs 3 enfants et ces mêmes enfants devenus adultes, pétris de la mémoire de ce qu'ils ont vécu avec leurs parents (des joies immenses, des petits riens essentiels et des drames abyssaux). Les 3 enfants sont nés le mêmes jours... deux sont blancs et le troisième est afro-américains abandonné et adopté par les Pearson le jour de la naissance de leurs jumeaux (je vous laisse découvrir pourquoi)... difficiles d'expliquer la série ( mais l'attachement et l'intérêt pour les (nombreux) personnages est total. C'est une série à fleur de peau, un modèle d'écriture sensible, qui joue en permanence sur la psychologie, les fragilités et les forces des caractères des personnages... c'est 'la' série qu'il faut regarder avec une boite de kleenex parce qu'elle est tellement touchante, vibrante, bousculante, qu'on est toujours à deux doigts des larmes (et parfois ça coule sans qu'on s'y attende).
3 saisons dispo sur AmazonVideo...

par Luc Brunschwig


Les Invités



Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.