Il y a deux justices en mer...
Novembre 1803. L'escadre américaine et son navire amiral l'USS Constitution arrivent à Syracuse, leur port d'attache pour la guerre contre les barbaresques.
Powlett a découvert le secret de Pierre-Mary. Il sait qu'il est en réalité une jeune femme et compte bien profiter d'elle en échange de son silence. En parallèle, leur mission de blocus continue, mais l'hiver approche, les razzias barbaresques seront plus rares, c'est le temps des réparations, des améliorations et de l'entretien du vaisseau.
Le navire se lance toutefois dans une dernière mission à destination de Malte où Louis Corbières - oncle de Pierre-Mary et assassin de sa mère - est en poste. Entre la dégradante pression imposée par Powlett et la rage que lui inspire son oncle, Pierre-Mary fait face à d'intenses émotions.
Nicholas, son frère d'armes perçoit l'amertume qui habite son camarade et se sent prêt à tout pour lui venir en aide... Mais la fin de l'hiver se profile. Sera-t-il possible de penser à tout cela quand il faudra aller rechercher l'USS Philadelphia et que le siège de Tripoli débutera ?
Inspiration jeux de rôle
Cette fiche est référencée comme inspi pour
1 jeux de rôle.
| Pavillon Noir est un jeu de rôle basé sur l'histoire de la piraterie, qui couvre près de trois siècles depuis les Caraïbes jusqu'aux Indes Orientales, en passant par l'Afrique ou même l'Europe. Les joueurs sont appelés à interpréter flibustiers, gueux des mers, corsaires ou boucaniers et à se tailler une place dans la légende de la piraterie, aux côtés de l'Olonnais, Barbe Noire et autres Rackham le Rouge. |