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Le compas et le tomahawk
L'Epopée de la Franc-Maconnerie



Fiche descriptive

Erotisme

L'Epopée de la Franc-Maconnerie

Tome 5

Didier Convard

Vincent Wagner

Angélique Césano

Julien Delval

Glénat

06 Octobre 2021


14€95

9782344036884

Chroniques
L'ombre d'Hiram
La première pierre
Les bâtisseurs
le choix du père
Le mot du maçon
Symbolique et romanesque
Royal Society
Nullius in verba (*)
neuf Soeurs et trois Frères
A l’ombre des Lumières

1673, Londres. Le Franc-Maçon John Blod est beaucoup de choses, mais il n'est en aucun cas l'incarnation des principes humanistes de sa confrérie. Rentier désargenté, il dilapide sa fortune dans des agapes sans fin et ne sait que boire davantage pour oublier la perte de toutes ses liquidités...

Un soir, plus désespéré que jamais, il commet deux crimes qui l'obligent à embarquer dans un bateau pour l'Amérique. Comme un coup du destin, son navire coule après dix semaines de voyage et, sur la plage où il échoue, des indiens le recueillent pour le soigner. C'est le début de la rédemption pour John. Lui qui avait perdu foi en l'humanité, il se met en quête de sens et de beauté.

Aux côtés de sa nouvelle tribu, il réalise un examen de leurs rites qui le laisse perplexe : ils ressemblent à s'y méprendre aux gestes maçonniques sacrés... Est-ce une preuve de l'universalité du message des frères qu'il a abandonnés ?


Inspiration jeux de rôle

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L'inspiration de Nephilim provient de livres tels que le Pendule de Foucault d'Umberto Ecco, le Poids de son Regard de Tim Powers et de tous les ouvrages que l'on peut trouver au rayon occulte et ésotérisme. Ce jeu vous donne la possibilité d'incarner un Nephilim, créature inhumaine composée d'énergies magiques liées aux cinq éléments : Eau, Air, Lune, Terre, Feu. ...