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L'Oie et le Grill
L'Epopée de la Franc-Maconnerie



Fiche descriptive

Erotisme

L'Epopée de la Franc-Maconnerie

Tome 6

Jean-Christophe Camus

Éric Lambert

Angélique Césano

Julien Delval

Glénat

16 Mars 2022


14€95

9782344036891

Chroniques
L'ombre d'Hiram
La première pierre
Les bâtisseurs
le choix du père
Le mot du maçon
Symbolique et romanesque
Royal Society
Nullius in verba (*)
neuf Soeurs et trois Frères
A l’ombre des Lumières

1717. Londres. La vie du roi Georges 1er est menacée. Un soir, alors que le monarque se rend discrètement chez sa favorite, plusieurs hommes attaquent sa voiture et tentent de l'assassiner. L'attentat est déjoué et l'un des assaillants est gardé en vie.

Sous la torture, un aveu est soutiré : la Franc-Maçonnerie serait à l'origine de l'assaut. Pour comprendre les raisons de l'attaque, le roi fait appel à l'unique Franc-Maçon auquel il continue d'accorder sa confiance : Isaac Newton. Surpris de savoir sa confrérie inculpée, le célèbre penseur trouve le moyen de prouver la bonne foi de ses frères et provoque la création de la Grande Loge d'Angleterre dont tous les membres devront prêter allégeance au roi.

Mais dans l'ombre, les ennemis de la couronne continuent de chercher à placer sur le trône le seul homme devant lequel ils accepteront de s'incliner : Jacques François Stuart.


Inspiration jeux de rôle

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L'inspiration de Nephilim provient de livres tels que le Pendule de Foucault d'Umberto Ecco, le Poids de son Regard de Tim Powers et de tous les ouvrages que l'on peut trouver au rayon occulte et ésotérisme. Ce jeu vous donne la possibilité d'incarner un Nephilim, créature inhumaine composée d'énergies magiques liées aux cinq éléments : Eau, Air, Lune, Terre, Feu. ...