Haut de page.

Yatho
Les Géants



Fiche descriptive

Fantastique

Les Géants

Tome 6

Lylian, Paul Drouin

Paul Drouin

Lorien Aureyre

Paul Drouin

Glénat

tchô!

12 Octobre 2022


10€95

9782344040744

Chroniques

L'heure du combat final a sonné. Le Géant maléfique Alyphar a réussi à s'emparer de Yatho, le garçon qui l'a sorti de son long sommeil.

Désormais, sa puissance semble sans limite ! En continuant d'exercer le contrôle sur le reste des Géants, il sème la terreur aux quatre coins du globe. L'humanité risque de sombrer dans le chaos le plus total si on ne trouve pas un moyen de l'arrêter.

Un infime espoir réside encore du côté de Tyrl, le géant de Célestin. Si Célestin arrive à attirer Yatho loin d'Alyphar peut-être que les militaires auraient une chance d'agir. Mais ils vont rapidement s'apercevoir qu'aucune arme humaine n'est en mesure de détruire Alyphar.

Pour Célestin, la solution est ailleurs : il faut extraire les enfants de leur géants pollués par le pouvoir d'Alyphar ! Le temps est venu pour les enfants et les géants d'unir leur force pour se lancer dans l'ultime bataille. Parviendront-ils à sauver le monde sans un douloureux sacrifice ?
un excellent album!


Sacrifice(s)
Les Géants, planche du tome 6 © Glénat / Drouin / Lylian / AureyreL’heure du combat final a sonné et de son issue dépend le destin de l’humanité et de notre planète…

Le maléfique Géant Alyphar a réussi à retrouver Yatho, le garçon qui l’avait extirpé de son trop long sommeil et sa puissance, déjà terrifiante, s’en est trouvée décuplée, semblant désormais sans limites… Contrôlant les autres Géants réveillés, à l’exception de Tyrl, il sème la terreur et la destruction aux quatre coins du globe…

Le seul espoir de l’humanité repose entre les mains de Célestin… Il doit tenter d’attirer Yatho loin d’Alyphar pour donner une infime chance aux militaires de pouvoir agir… Mais une arme humaine est-elle capable de blesser un être d’une puissance dépassant à ce point l’entendement ?


Les Géants, planche du tome 6 © Glénat / Drouin / Lylian / Aureyre
« Here we belong, fighting to survive »
Et voilà que s’achève une saga écologique épique et aventureuse haute en couleur porté par un duo de scénaristes chevronnés et une poignée de dessinateur talentueux… Après une présentation des différents protagonistes de l’histoire, des enfants et de leurs Géants, garants de l’équilibre précaire de notre petite planète, le moment de l’affrontement à la fois craint et attendu est venu…

Reprenant les manettes des crayons après avoir signé le premier tome et storyboardé les quatre autres, Paul Drouin nous livre un final ébouriffant riche en action et en effets pyrotechniques décoiffants dans un Dubaï, quintessence absurde de la mondialisation, transformé en champ de bataille et bientôt un champ de ruine… Son découpage dynamique et ses cadrages éminemment cinématographiques impulsent un rythme soutenu à cette fable écologiste et futuriste. Son trait généreux séduira le public cible alors que ces enfants, venus des cinq continents, permettront à chaque lecteur et lectrices de s’identifier à ces jeunes héros qui vont, avec courage, se dresser contre ce danger né de la recherche du profit et de l’exploitation outrancière des ressources naturelles de la planète… Son formidable travail est rehaussé par les couleurs lumineuses du talentueux Lorien Aureyre qui fait une nouvelle fois montre de son talent tout en assurant l’homogénéité graphique de la série…

Ecrit à quatre mains, le scénario de Lylian et Paul Drouin s’inscrit parvient avec finesse à diffuser un salutaire message écologique qui permettra au lecteur de comprendre que se joue notre survie à tous tout en déroulant une intrigue solide et entraînante faisant la part belle à l’amitié, à la coopération, à l’aventure et à l’action.
Les Géants, planche du tome 6 © Glénat / Drouin / Lylian / Aureyre
Commencée et achevée en un temps record et construite comme une série à grand spectacle, la saga des Géants est un récit d’anticipation écologique particulièrement entraînant…

Signée par deux scénaristes très complémentaires, Lylian et Paul Drouin, elle nous compte le destin des ados dotés de pouvoirs défiant l’imagination et qui vont se retrouver liés à des Géants antédiluviens récemment réveillés et incarnant chacun une des facettes de la nature. Ils vont devoir unir leurs forces pour contrer une menace incarnée dans Alyphar, un Géant maléfique bien décidé à détruire la Terre…

Si c’est avec un certain pincement au cœur que l’on referme ce sixième tome, rassurez-vous, jeunes lecteurs, une nouvelle saison et d’ores et déjà sur les rails et qui nous conduira cinq années après les tragiques évènements qui vient de nous être contés !


Mes Géants, mes rejetons, détruisez cette ville ! Réduisons ce monde ne poussière.Alyphar
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.