Haut de page.

Jeux d'Ombres n°3
Jeux d'Ombres


Fiche descriptive

EZine JdR

Jeux d'Ombres

Août 2004

Le troisième numéro de l'eZine entièrement consacré aux jeux de rôles amateurs est disponible en téléchargement, mais également consultable sur le site. Ce numéro est entièrement dédié au genre Steampunk, alors mettez votre redingote et faite partir la vapeur.

Lumière sur... Exil - Jeu phare du genre, nous ne pouvions pas passer à coté d'un tel monument. Découvrez avec nous ce jeu plutôt sombre et adulte.
Mini-critiques : Atomic Monsters [Brain Soda], Mirmikan, Nains & Jardins,
P'tits shamans [P'tites Sorcières], Secret.
Steampunk, de la vapeur dans vos JdrA - Genre prolifique, le steampunk,investit les JdrA. D'où vient-il, quel sont ses codes. Exploration d'un genre récent et intéressant.


Aides de Jeu

Stownwall - pour Les 13 Reliques. A travers les yeux d'un gobelin de la Petite Bibliothèque de Stownwall, la description de l'un des 523 mondes connus, à l'ambiance résolument steampunk.
Les Irréguliers d'Oxford Street - pour Uchronia 1890. Cette aide de jeu vous présente une équipe spéciale d'Agents Extraordinaires, opérant en marge de l'organisation habituelle des Bureaux et des Cercles, afin de servir decontre-espionnage.


Scénarios

Il y a de la pourriture dans cette belle mécanique - pour Méta-créatures.Au beau milieu du Far-West, des sentiments amoureux non partagés entre une petite danseuse de cabaret et un bricoleur font que l'Amour rend fou, une fois encore.
Opéra Vagabond - Pour Exil. Sans le savoir, les personnages vont se retrouver victimes d'une étrange expérience aux funestes résonances. Traqués, ils devront retrouver la trace d'un savant fou et de son Opéra Vagabond.


Les couloirs de la création

Concevoir un scénario d'enquête - Toutes les ficelles du genre policier, d'horreur contemporaine ou victorienne pour que se trame un scénario d'enquête parfait.
Making of Uchronia 1890 - Ses auteurs le rangent volontiers dans le genre ' Steampunk Science-Fiction ' ; découvrez le jeu et les coulisses de sa création, en compagnie d'Olivier Legrand, co-auteur du jeu.

Jeux d'Ombres #3, 45 pages en couleur,
environ 2.5 Mo (pour la version basse définition)
Il n'y a aucun avis posté sur cette fiche


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.