Haut de page.

un Royaume à reconquérir
Emmy et les Derniers Elfes



Fiche descriptive

Fantastique

Emmy et les Derniers Elfes

Tome 2

Carbone

Véronique Barrau

Hortense Pien

Jungle

Jungle Chimères

10 octobre 2024


15€95

9782822244107

Chroniques
La terre d'asile
Des elfes et des hommes
un Royaume à reconquérir
Reconquête !

Emmy et les elfes des Lumières exilés retournent avec détermination dans le monde elfique. Leur mission est triple : libérer leurs semblables réduits en esclavage, anéantir Torik et ses sbires mais aussi reconquérir leur royaume, sans mettre en danger leur terre. Or, ces tâches vont s'avérer bien plus ardues que prévues...

En se frayant un chemin dans les paysages si longtemps malmenés par les elfes des Ténèbres, Emmy se blesse grièvement et son pouvoir s'en trouve réduit. Affaiblie, elle et les siens sont faits...
un bon album !


Reconquête !
Emmy et les Derniers Elfes, planche du tome 2 © Jungle / Barrau / Carbone / PienEmmy découvre avec fascination le monde elfique loin duquel elle a grandi… Mais les temps ne sont pas à la contemplation… Si les Elfes des Lumières sont de retour après leur trop long exil, c’est pour libérer leurs semblables réduits en esclavage par l’infâme Torik et ses sbires qui pillent les ressources de leur ancien royaume et brise l’harmonie de leur monde…

Si la petite troupe est farouchement déterminée à vaincre leur adversaire et délivrer les captifs, il ne leur faudra pas trop compter sur l’effet de surprise : Torik est au fait de leur venue et épie leur fait et geste pour les faire tomber dans la toile qu’il a patiemment tissé… Il parvient à blesser grièvement Emmy qui peine à utiliser ses pouvoirs… Mais il reste un espoir : la Fiole de Cœur qui contient un puissant élixir élaboré en des temps ancien par un elfe très sage et qui aurait un pouvoir de guérison défiant l’entendement…

Mais Emmy et les siens ignorent encore tout des plans machiavéliques de Torik…


la lutte éternelle entre les ténèbres et la lumière
Bénédicte Carboneill, alias Carbone, Scénariste de La boîte à musique ou de Dans les yeux de Lya poursuit son récit qui s’amorçait dans notre quotidien avant de basculer dans un univers de fantasy où elfes des ténèbres et elfes de lumière allaient s’affronter pour un trône…

Emmy et les Derniers Elfes, planche du tome 2 © Jungle / Barrau / Carbone / PienLes bases de leur opposition, la guerre qui les a opposé et le nécessaire exil des Elfes de Lumière ayant été largement exposé dans le premier opus, ce second tome se veut être un récit plus rythmé et plus aventureux, les épreuves se succédant sur un rythme endiablé avec comme point d’orgue l’ultime combat contre Torik et ses séides qui nourrissent de sombres projets pour notre bonne vieille Terre… Le combat sera d’autant plus inégal que la Némésis de l’histoire contraint les Elfes de Lumière rescapés de le servir en gardant leurs proches comme otage… Ce faisant, non contant de devoir affronter leurs ennemis, nos valeureux héros vont se voir contraint d’affronter leurs anciens amis…

Entraînant et sans temps mort, le récit happera sans nul doute les jeunes lecteurs auquel il se destine. Pourtant, si la magie elfique est omniprésente, le récit proprement dit a un peu perdu de son charme en s’éloignant par trop de notre petit monde, l’originalité de la série reposant en grande partie sur la rencontre de deux peuples : les humains et les elfes.

Le dessin féérique de Véronique Barrau est une fois encore porté par les couleurs pleines de charmes de Hortense Pien qui contribue à distiller la magie de ces terres elfiques… Les personnages sont bien campés et la dessinatrice parvient à faire ressentir aux lecteurs les émotions qui les assaillent, le doute qui les ronge ou l’incompréhension alors que le piège de Torik se referme peu à peu sur eux…

Emmy et les Derniers Elfes, planche du tome 2 © Jungle / Barrau / Carbone / PienAprès un premier tome convainquant, Carbone et Véronique Barrau poursuivent les aventures d’Emmy, elfe en exil sur notre Terre partie avec les siens délivrer leurs proches et reconquérir leur royaume…

Revenant de leur long exil, les Elfes de Lumière ont franchi le portail les ramenant dans leur ancien royaume qu’il découvre dévasté… Pensant profiter de l’effet de surprise pour délivrer leurs congénères et renverser Torik, ils ignorent que ce dernier les attends de pied ferme et surveille leurs agissements… Mais la grave blessure dot souffre Emmy va les obliger à prendre des risques pour tenter de la soigner…

Ce second volet des aventures d’Emmy et des derniers Elfes ravira les amateurs du premier opus, même si le fait que l’aventure se déroule quasi exclusivement dans le Royaume des Elfes fait perdre une partie de son charme à l’histoire… Les dessins de Véronique Barrau et les couleurs féériques signées Hortense Pien n’en mettent pas moins joliment en images ce récit de fantasy rythmé et entraînant…


- Maître, comme vous le pensiez, ils ont traversé la forêt et viennent d’en sortir. Mais nous ne savons pas s’ils ont été contaminés.
- Nous l’apprendrons bien assez tôt. Continuez à les surveiller. Gardons l’avantage des lieux. Hors de question qu’ils échappent au sort que je leur réserve. J’attends cela depuis tellement longtemps…dialogue page 22

Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.