Haut de page.

Karvan
Les Géants



Fiche descriptive

Fantastique

Les Géants

Tome 9

Lylian, Ingrid Chabbert

Paul Drouin

Lorien Aureyre

Paul Drouin

Glénat

tchô!

16 octobre 2024


11€50

9782344061749

Chroniques

Désormais la pluie de météorites qui s’est abattue en Corée du Nord n’épargne aucune région du globe : dans le magma de ces boules de feu, des créatures destructrices menacent l’équilibre du monde !

Nangali et Moon qui ont réveillé leurs géants, continuent de recruter d’autres enfants et leurs géants respectifs dans l’espoir de vaincre ces fléaux ! Lorsqu’elles arrivent en Grèce, les deux complices font rapidement la connaissance de Karvan et de son géant Manloo. Mais rien ne va se passer comme prévu !

Alors que le monde sombre dans le chaos, Karvan refuse de s’engager dans un combat qui le dépasse. Arrogant et imbu de lui-même, ce jeune garçon est devenu le protecteur suprême de son île. Convaincu de la toute-puissance de ses pouvoirs après avoir terrassé deux fléaux à lui tout seul, Karvan compte bien rester à l’écart du monde.

Comprendra-t-il qu’il faut unir ses forces pour que les enfants aient une chance de sauver la Terre ? Tôt ou tard, les fléaux vont s’attaquer à cette petite île paradisiaque et Karvan ne pourra plus les repousser ! Bientôt, les filles vont se rendre compte qu’une personne influence Karvan… une ombre du passé. De plus en plus autoritaire, Karvan parviendra-t- il à prendre la bonne décision à temps ?
un excellent album!


L’obstiné Karvan
Les Géants, planche du tome 9 © Glénat / Drouin / Lylian / Chabbert / Lorien Des météorites s’abattent désormais sur toute la surface du globe émergent des créatures destructrices qui menacent l’équilibre du monde. Après avoir éveillé leurs géants, Nangali et Moon se rendent en grève pour y rencontrer Karvan et son géant Manloo…

Mais, alors que le monde sombre peu à peu dans le chaos, Karvan refuse de les rejoindre dans leur combat. Soucieux de préserver ses proches et sûr de ses compétences, il veille jalousement sur son île et ses habitants et pensent pouvoir la défendre, seul, contre les Fléaux…

Moon et Nangali tentent bien de le raisonner, lui expliquant qu’une fois qu’elles auront été vaincues, Karvan se retrouvera seul pour faire face à la menace qui tôt ou tard ravagera son île… Mais Karvan n’en a cure… Moon et Nangali ignorent que quelqu’un le conseille dans l’ombre et l’incite à ne pas se joindre aux autres…


Les Géants, planche du tome 9 © Glénat / Drouin / Lylian / Chabbert / Lorien
seul contre le reste du monde
Après un premier cycle entraînant mêlant avec art science-fiction et écologie, Lylian, rejoint par la talentueuse Ingrid Chabbert, poursuit sa fascinante saga avec une nouvelle menace qui s’abat, littéralement, sur la Terre, y semant le chaos et la destruction…

Rencontrés dans les deux premiers opus de ce second cycle, Moon et Nangali vont avoir fort à faire pour convaincre un potentiel allié de joindre ses forces aux leurs pour combattre les Fléaux… Si les deux premiers s’avèrent sympathiques et attachants, Karvan, hautain, imbu de lui-même et sûr de sa supériorité nous est d’emblée antipathique… L’intransigeance de ce jeune homme, qui plus est conseillé dans l’ombre par un personnage apparu précédemment dans la série, et son opposition aux deux héros des premiers tomes rend le récit particulièrement intéressant et entraînant alors que la menace se précise… Le fait que Moon et Nangali parviendront ou non à le convaincre apportant un élément de tension particulièrement intéressant…

Chargé du storyboard lorsqu’il ne dessine pas l’album lui-même, Paul Drouin revient aux crayons pour notre plus grand plaisir. Son trait généreux et dynamique fait une fois de plus merveille alors que ses compositions nous offrent un récit à grand spectacle d’autant plus dépaysant qu’il se déroule sur une île grecque isolée du reste du monde… Mais qui sera, comme on pouvait s’en douter, rattrapé par les Fléaux qui ravagent notre petite planète. La couleur de Lorien est comme de coutume de haute tenue, avec un formidable travail sur la lumière et les effets spéciaux qui subliment le travail de son complice dessinateur…

Les Géants, planche du tome 9 © Glénat / Drouin / Lylian / Chabbert / Lorien Lylian, Ingrid Chabbert et Paul Drouin poursuivent le second cycle de ce récit d’aventure mêlant Science-Fiction et écologie et qui voit d’infâmes créatures s’abattre sur la terre pour y semer chaos et destruction…

Conscient de la nécessité d’unir leurs forces pour combattre les créatures qui menacent la Terre, Moon et Nangali se rendent dans les cyclades pour rencontrer Karvan et Manloo, son géant. Mais, hautain et imbu de lui-même, ce dernier souhaite uniquement protéger son île et ses habitants, se souciant peu de ce qui se passe à travers le monde… Moon et Nangali parviendront-ils à les faire changer d’avis ?

Antipathique dès son apparition, Karvan apporte un élément étrangement rafraîchissant, offrant à nos deux héroïnes une opposition savoureuse : Karvan est à la fois un allié potentiel et un garçon particulièrement horripilant par sa façon d’afficher sa prétendue supériorité… Rythmé et dynamique, le scénario est porté par une problématique originale alors que le monde sombre peu à peu sous les coups de boutoir des Fléaux… Sublimé par les couleurs lumineuses de Lorien, les compositions de Paul Drouin sont comme de coutume d’une saisissante efficacité. Ce neuvième tome de Géants, troisième opus du second cycle, s’inscrit dans la lignée des autres volumes de cette série jeunesse toujours aussi enthousiasmante…


- Je suis Moon et voici Nangali. Comme tu le sais, les Fléaux mettent le monde à feu et à sang.
- Nous avons besoin de ton aide et celle de ton Géant pour…
- Je vous arrête tout de suite, ls filles. Je ne vais aider personne. J m’en sors très bien tout seul ici.dialogue entre Moon, Nangali et Karvan

Les Géants, planche du tome 9 © Glénat / Drouin / Lylian / Chabbert / Lorien
Le Korrigan




Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.