Haut de page.

JUS DE RADIS n°5 (spécial école)
Jus de Radis



Fiche descriptive

Fanzine JdR

Jus de Radis

Mars 2004

Ecrire au rédac chef


Campagne (10 pages)

Exaltés : Les caravanes de la discorde
Ce scénario est le cinquième de la campagne « Une vallée de larmes ». Il va emmener les PJs au coeur d'un convoi de marchands de la Guilde, dans lequel règne un climat lourd, voire explosif. Les Exaltés devront lutter pour ne pas tomber dans l'engrenage des complots qui s'y trament. Le scénario peut être joué en dehors de cette campagne, il nécessite juste que vos PJs aient à faire un long voyage vers une grande ville de Création.


One Shot (4 pages)

INS/MV : Peter Pan dans ta gueule
Cimmeriel, Ange de Laurent de grade 1 et ex-Georges, reçoit en récompense pour une mission réussie une école plein de gentils petits marmots (les voies du Gâteux sont impénétrables). Là où ça cloche, c'est que Cimmeriel est légèrement déficient mentalement (certaines mauvaises langues disent que s'il jouait au Scrabble contre Bifrons, il serait capable de perdre).


Murder Party (13 pages)

« Cours de chant »
La scène se passe au collège Victor Duruy, dans la bonne ville de Quelconque. Le conseil de discipline s'est réuni pour décider du sort d'Olivier Tomme, un élève de 3ème B, que le professeur de sport a accusé d'avoir dérobé un ballon de football appartenant au collège. Les joueurs devront démêler cette situation inextricable. Visiblement, il faudra y apprendre à chanter, et juste.


Aides de jeu (8 pages)

Les révélations
Quel point commun fait la force de films tels que Fight Club, Le sixième sens, The ring ou Les autres ? Cette aide de jeu traite d'un type de scénario bien particulier qu'on retrouve de plus en plus fréquemment dans les films à succès. Sa mécanique est analysée et retravaillé afin d'être adaptable au jeu de rôle. Deux ébauches de scenarii illustrent cette aide (générique et pour Little Fears).

Gérer la peur
La plupart des jeux de rôles abordent le fantastique. Certains se positionnent clairement dans le registre de l'épouvante. L'Appel de Chtulhu, Maléfices, Chill, le Monde des Ténèbres, Kult... Autant de jeux qui vous promettent le grand Frisson. Pourtant, rares sont les moments où les joueurs pensent à autre chose qu'à «comment claquer le beignet à ce démon mangeur de tacos» (copyright Pat, 2003). La problématique de cette aide de jeu est d'isoler et d'analyser les mécanismes de la peur, afin de les mettre en pratique dans les parties de jeu de rôles.


Rubriques habituelles (4 pages)

Reportage : Adaptation, JDR amateur d'Awon
Propaganda : Courtney Crumrin et les choses de la nuit, une BD chouette de Ted Naifeh
Les chroniques de Loulou le Barbare : résumé des épisodes précédents + épisode numéro 5

Fanzine en vente dans les magasins spécialisés parisiens à 3.50 euros. Pour commander not' fanzine ou pour tout autre renseignement, contactez-nous à l'adresse email jusderadis@altern.org !!!
Il n'y a aucun avis posté sur cette fiche


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.