1286. L'inquisiteur Conrad de Marbourg, accusé de trahison envers l'Eglise et condamné au bûcher au cours d'un procès auquel assiste le comte de Sayn, est sauvé des flammes par des amis : Gherard Steiner et Charles d'Elsenor.
Vingt ans plus tard, alors que l'existence de Marbourg est toujours tenue secrète, un manuscrit inconnu est découvert au couvent de Veynes... mais une troupe de cavaliers massacre tous les moines du couvent et vole le manuscrit. En secret de l'autorité de Rome, Charles d'Elsenor, archevêque de Paris, demande alors à Marbourg d'enquêter sur ce massacre, mais celui-ci refuse.
Le lendemain, Charles est assassiné par les mêmes cavaliers, et Conrad doit s'enfuir avec Elisabeth, fille adoptive de l'archevêque. Leur quête de vérité les entraîne dans les Pyrénées, chez l'ancien prieur de Veynes, Honorius...
Vous aimerez si vous avez aimé...
Inspiration jeux de rôle
Cette fiche est référencée comme inspi pour
1 jeux de rôle.
 | L'inspiration de Nephilim provient de livres tels que le Pendule de Foucault d'Umberto Ecco, le Poids de son Regard de Tim Powers et de tous les ouvrages que l'on peut trouver au rayon occulte et ésotérisme. Ce jeu vous donne la possibilité d'incarner un Nephilim, créature inhumaine composée d'énergies magiques liées aux cinq éléments : Eau, Air, Lune, Terre, Feu. ... |