Fiche descriptive
| ![]() |
La Ville d’Ys: La ville d’Ys est divisée en quatre quartiers. On obtient les gemmes amenées par un bateau en ayant, grâce au total de ses courtiers, l’une des trois premières places dans le quartier. De plus, chaque quartier comporte en son sein trois zones aux caractéristiques particulières. Ainsi, un courtier posé dans un quartier pour y récolter des gemmes peut également permettre de gagner quelques bonus intéressants, suivant la zone où il est posé.
Zone du port : Sur les docks embrumés, les courtiers peuvent trouver de véritables trésors. Le joueur obtenant une majorité grâce à la somme de ses courtiers placés dans la zone du port, gagne l’une des très rares gemmes noires. Ces pierres spéciales, vendues uniquement à cet endroit (le plus souvent sous le manteau), peuvent rapporter énormément d’or en fin de partie.
Zone du commerce : C’est dans les échoppes de la zone du commerce que se négocient les meilleures affaires. Les courtiers y font du profit. Le joueur obtenant une majorité grâce à la somme de ses courtiers placés dans la zone du commerce gagne instantanément un peu d’or.
Zone du palais : Dans les palais, gravitent des personnages mystérieux et influents. Le joueur obtenant une majorité grâce à la somme de ses courtiers placés dans la zone du palais gagne instantanément la carte d’un personnage. Il pourra par la suite faire appel à ce personnage et en tirer avantage.
Le Marché : C’est dans le marché que le cours des gemmes est déterminé. En y posant un courtier, un joueur se place à la fois sur une ligne et sur une colonne. A la fin de chaque tour, en fonction des courtiers placés dans les colonnes, on détermine quelles sont les gemmes dont la valeur monte ou descend (on voit ainsi quelles sont les couleurs les plus prisées du moment). Les lignes du marché permettent, quant à elles, de récupérer des gemmes.