Cette série met en scène, en 1825, un jeune Français, Guillaume Montbrun qui, à la suite de fâcheux événements, se retrouve en Russie puis en Sibérie à la recherche d’un groupe de soldats napoléoniens, reste fantomatique de la grande armée placée sous le commandement du mystérieux Baba Yaga.
Tout débute en Bretagne. Guillaume vit avec son père adoptif ; doté d'un caractère insouciant, séducteur et téméraire, Guillaume finit par agacer certaines personnalités, jusqu'à provoquer des duels. Cette situation inconfortable l'amène à fuir la région et à partir vers Paris. Alors qu'il se croit en sécurité, il découvre vite que plusieurs poursuivants sont toujours à sa recherche dont un certain Rutherford pour des raisons d'abord obscures. Rutherford est en fait un mercenaire anglais à la solde d’un chef tartare…
Traqué, Guillaume poursuit son périple vers l'Est et embarque à bord d'un navire, direction la Russie. Aventure, romantisme et humour sont les mots clés de ce western européen (Eastern, forcément !). L’une des particularités de la série est d’apporter des éléments liés à la série La Croix de Cazenac également scénarisée par Boisserie.
Inspiration jeux de rôle
Cette fiche n' est référencée comme inspi pour
aucun jeux de rôle.