1915, sur le front. Un groupe de francs-tireurs français progresse sous une lune voilée en territoire allemand. Parmi eux, Étienne de Cazenac. Particularité : des pieux de bois acérés retenus par des linges serrés prolongent ses mains, telles des griffes. Trompe-la-mort est de retour.
En cette nuit de guerre, il ne reste rien du jeune homme romantique qui, à la veille de la guerre, lisait les romantiques au bord d’une rivière du sud-ouest de la France et préparait son entrée au séminaire.
Etienne, second fils du comte de Cazenac, sait aujourd’hui que sa mère yakoute lui a légué des dons de chaman. Initié au fin fond de la Sibérie, dans la cité cachée de Baba Gaya par le percepteur Imélovitch, Étienne a craqué et regagné la France. Mais il garde au fond de lui la puissance et la férocité de son animal fétiche, un immense ours qu’il ne sait pas encore contrôler. Imélovitch aura beau le prévenir du danger qu’il court, lui annoncer qu’un autre chaman à lui aussi renoncé à maîtriser le loup en lui, rien n’y fait. Etienne de Cazenac, de retour, réendosse l’uniforme bleu. Et cette nuit, Trompe-la-mort attend, dans l’ombre. Mais dans les ruines d’un village bombardé, ce ne sont pas des soldats allemands qu’il découvre progressant vers lui en se coulant silencieusement entre les pierres. Mais des loups…
Inspiration jeux de rôle
Cette fiche n' est référencée comme inspi pour
aucun jeux de rôle.