Haut de page.

Trois larmes pour Lucie
Dusk


Fiche descriptive

Policier

Dusk

Tome 2

Marazano

De Metter

De Metter

Les Humanoides Associés


Francis Underwood, célèbre avocat d'affaire de la Côte-Est, a été retrouvé mort empoisonné dans sa luxueuse villa. Il laisse derrière lui sa femme, Moïra, et une fillette de 11 ans, Lucie. Les circonstances de sa mort demeurent floues. Découvert dans un bureau fermé de l'intérieur, à moitié nu devant son ordinateur encore allumé, Francis Underwood s'est-il suicidé ou cette affaire cacherait-elle un meurtre minutieusement organisé ?
C'est Joe, Solomon et Anna, les trois équipiers du « Bureau » qui sont chargés de l'enquête. Solomon est irrité par cette affaire qui semble se résumer à un meurtre des plus banal. Joe reste circonspect, mais Anna est intriguée par la relation qui lit la mère et la fille. Lucie, une enfant brillante et très mature pour son âge, souffre d'anorexie. Sa mère la protège plus que de raison mais leur liaison ne paraît pourtant pas empreinte de confiance. C'est alors que Joe, en fouillant dans les données informatiques de l'avocat, fait une inquiétante découverte : Francis Underwood était un habitué des sites pédophiles !
Solomon envisage un meurtre lié à un scandale sexuel qui pourrait mettre en cause d'importantes personnalités. C'est la statue de Baal, un ancien dieu Mésopotamien que Joe a remarqué dans la villa des Underwood qui va changer la donne : alors que le jeune inspecteur se ballade en ville, il aperçoit un homme qui a les mêmes traits que la divinité ! Joe va peu à peu être convaincu que plane derrière cette affaire l'ombre d'un dieu oublié de tous.
Il n'y a aucun avis posté sur cette fiche


Vous aimerez si vous avez aimé...


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.


Pour aller plus loin...
Série & fiches liées