Haut de page.

Une bête au collège
Les Détectives du Surnaturel


Fiche descriptive

Fantastique

Les Détectives du Surnaturel

Tome 1

Naima Zimmermann

Alicia jaraba Abellan

Alicia jaraba Abellan

Jungle

Jungle Frisson

04 Avril 2018


10€95

9782822222693

Chronique

C’est la panique au collège Jean Chastel : une abominable bête non identifiée a agressé un élève. Comme aucun des professeurs ne croit à cette histoire de monstres.

Marie, Justine et Stan décident de contacter Les Détectives du Surnaturel.

Cette agence envoie des détectives incognito afin de résoudre des cas suspects.

Clara Darwi, et Gabriel Légende, spécialistes du paranormal, infiltrent le collège afin de comprendre ce qui s’est passé : chien méchant ou animal non identifié ?
un excellent album!


Les enquêteurs de l’étrange…
 Les Détectives du Surnaturel, planche du tome 1 © Jungle / Abellan / ZimmermannAprès l’excellente Brigade des Cauchemars, les éditions Jungle proposent un nouveau titre tout aussi enthousiasmant dans leur jubilatoire collection Jungle Frisson : Les Détectives du Surnaturel (DDS pour les connaisseurs)…

Alors qu’ils arpentaient les couloirs de leur collège après la fin des cours, un groupe d’élèves est agressé par une bête monstrueuse qui disparaît comme par enchantement… La principale, estimant qu’il s’agit d’un mensonge pour masquer une altercation entre élève refuse de prendre au sérieux… Les trois élèves font alors appel aux Détectives du Surnaturel pour tenter de mener l’enquête…

Se faisant passer pour de nouveaux élèves, Clara Darwin et Gabriel Légende vont mener l’enquête incognito. Si Gabriel est un scientifique cartésien, Clara est spécialisée en crypto-zoologie, ce qui ne manque pas de faire des étincelles!


L’amorce d’une série jeunesse pleine de charmes et de mystères…
 Les Détectives du Surnaturel, planche du tome 1 © Jungle / Abellan / ZimmermannPassionné par les récits fantastiques, la romancière Naïma Zimmerman signe avec une Bête au Collège l’amorce d’une série prometteuse. Dans ce premier tome mettant en scène deux enquêteurs aux personnalités opposés et donc complémentaires s’avère particulièrement prenant. Solidement charpentée, l’intrigue oscille entre fantastique et rationalité, offrant aux lecteurs de savoureuses joutes verbales entre Clara et Gabriel, faux frères jumeaux mais véritables enquêteurs…

Si l’album est clairement orienté jeunesse, les parents n’en prendront pas moins un réel plaisir à le lire tant l’histoire qui nous est contée s’avère tout à la fois prenante et entraînante… Le nom du collège mettra la puce à l’oreille des férus de légendes du Gévaudan… mais ne comptez pas sur nous pour dire s’il s’agit ou non d’une fausse piste smiley.

Complété par un facsimilé de rapport d’enquête particulièrement drôle et sympathique, l’album est joliment mis en image par la jeune Alicia Jaraba Abellan qui signe des planches soignées à la narration fluide et dynamique.  Les Détectives du Surnaturel, planche du tome 1 © Jungle / Abellan / ZimmermannElle met en scène deux jeunes héros particulièrement attachants et prend soin de masquer la Bête pour entretenir le mystère… La couverture s’avère quant à elle particulièrement réussie…

Porté par un duo d’enquêteurs antinomique et délicieusement complémentaires, cette première enquête pose les bases d’une série prometteuse, à la fois drôle et captivante…

Solidement charpentée et complétée par un sympathique rapport, Naïma Zimmerman signe une première enquête particulièrement bien écrite et joliment mis en scène par la jeune et talentueuse Alicia Jaraba Abellan qui signe un premier album particulièrement réussi…

La sympathique collection Jungle Frisson s’enrichit avec ces Détectives du Surnaturel d’un nouveau titre qui ravira les jeunes lecteurs amateurs de mystères et de frissons… et leurs parents!


- La crypto-zoologie est une vraie science!!
- mouais, comme l’astrologie et la voyance…
dialogue entre Clara et Gabriel

Le Korrigan




Vous aimerez si vous avez aimé...


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.