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Revolte in Rom
Revolte in Rom



Fiche descriptive

Jeux à 2

Queen games

Stefan Feld

2

45 mn

2005

Chronique

La ville de Rome est en effervescence et certain compte bien profiter de l’agitation pour accéder au pouvoir suprême. Chaque joueur devra réussire à mettre en jeu ses relations pour mériter les lauriers de la victoire.


Matériel

52 cartes (32 cartes personnages et 20 cartes édifices)
6 disque Dé montrant de 1 à 6 points
1 disque Argent
1 disque Carte
36 points de victoire
de l’argent
7 dés (3 dés action bleus, 3 dés action rouge et un dé de combat)


Préparation

Les 8 disques sont installés en ligne entre les joueurs
Chaque joueur reçoit 10 points de victoire, les dés de sa couleur et une main de quatre cartes.
Chaque joueur choisit dans sa main 2 cartes qu’il donne à son adversaire.
Le premier joueur pose ses cartes faces cachée en vis à vis des disque Dé. (un joueur ne peut jouer qu’une par disque dé). Lorsque les deux joueurs ont joué leurs cartes, ellessont révélées et la partie peut commencer.


Déroulement

Chaque tour est décomposé en 3 phases.


Phase I : décompte des emplacements libres

Pour chaque disque Dé non occupé, le joueur perd un point de victoire qui rejoint la réserve.


Phase II : Lancer des dés Action

Le joueur lance ses trois dés. Si le résultat est un brelan (3 dés identiques), le joueur peut, s’il le souhaite, les relancer.


Phase III : Effectuer des actions

Le joueur peut effectuer 4 actions différentes dans l’ordre qu’il souhaite et autant de fois qu’il le veut (ou qu’il le peut !)

Jouer des cartes
En en payant le coût, le joueur peut poser une carte en vis à vis d’un disque Dé, sur un emplacement libre ou en remplacement d’une autre carte.

Prendre de l’argent
En posant l’un de ses dés Action sur le disque Argent, le joueur prend en sesterces la somme indiquée par le dé.

Prendre une carte
En posant un dé sir me disque Care, le joueur pioche autant de cartes que la valeur du dé. Il en choisit une et défausse les autres.

Activer une carte
Activer une carte nécessite de déposer un dé d’action sur un disque Dé de même valeur.
La carte est alors activée. Une carte peut être activée plusieurs fois si plusieurs dé montant la même face sont utilisés.

Certaine cartes permettent d’attaquer les cartes de l’adversaire. Le dé de Combat est alors jeté. Si son résultat est supérieur ou égal à la valeur de défense, la carte attaquée est défaussée. Certaines cartes modifient le résultat du dé, en défense comme attaque.

Fin du jeu
Le jeu se termine dès qu’un des conditions suivantes est remplie :

1. un joueur épuise son stock de point de victoire
2. il n’y a plus de points de victoire dans la réserve. ( S’il un joueur doit prendre plus de points de victoire qu’il n’y en a dans la réserve, les points manquants lui sont tout de même comptés

Le joueur ayant le plus de points de victoire est déclaré vainqueur.

Note :A noter que si les cartes de la version allemande possèdent du texte, celle vendue en France est internationale. Des cryptogrammes explicitent l’action de façon claire et les joueurs débutant pourront se référer à la règle qui explicite en détail chacune des 25 cartes différentes que possède le jeu.

[@290@]



Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.