Haut de page.

Geschenkt
Geschenkt



Fiche descriptive

Jeux Apéro

Amigo

3 à 5

20 mn

2004

Chronique

Le principe de ce jeu d’enchère inversée et de bluff est simple : à l’issue de la partie, il fait avoir le moins de points possible.


Mise en place

Chaque joueur reçoit 11 jetons.
Les 33 (numérotées de 1 à 39) cartes sont mélangées et neuf cartes sont écartées face cachées.


Déroulement de la partie

Le premier joueur retourne la première carte du talon. S’il ne souhaite pas la prendre, il doit miser un jeton. C’est ensuite au tour du joueur suivant.
Si un joueur craque (parce qu’il n’a plus de jetons à miser ou parce qu’il préfère en récupérer), il prend non seulement la carte mais aussi les jetons qui ont été misés par les autres joueurs.


Fin de partie

la partie prend fin dès que la dernière carte du talon a été ramassée par un joueur.

Suit alors un décompte pour déterminer le gagnant :
Chaque carte ramassée vaut en point négatifs sa valeur faciale (de 1 à 33). Mais lorsqu’un joueur a constitué une suite de cartes (exemple 11,12,13) , il ne prend en compte que la carte la plus faible (11 dans notre exemple)
Chaque jeton détenu par un joueur compte pour un point positif.

Le joueur avec le moins de points négatifs remporte la partie.


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.