Haut de page.

Morituri te Salutant
Le Fléau des Dieux



Fiche descriptive

Science-Fiction

Le Fléau des Dieux

Tome 1

Mangin

Gajic

Gajic

Soleil


Depuis 1000 ans, l’Orbis, l’empire romain galactique est en paix.
Soudain, une nouvelle terrible éclate : les Huns, une peuplade inconnue jusqu’alors, ont pillé Aquincum, une planète provinciale. L’empereur réunit aussitôt ses légions mais le destin est contre lui. Il meurt avant même le dévut de la guerre. L’Orbis doit céder aux Barbares.
Il leur abandonne Aquincum et accepte de leur livrer 12 jeunes patriciens pour qu’ils soient sacrifiés à Kerka, la déesse du chaos adorée par les Huns. Au milieu des cris de joie des Barbares, les jeunes gens sont égorgés sur l’autel du grand temple. Mais un miracle se produit. Une jeune fille se relève et sort du tas de cadavres. Et un autre miracle a lieu : les Huns reconaissent en elle leur déesse Kerka, enfin de retour.
Ni Oktar, le grand-père, ni Attila, le prince hun, ne croient à cette résurrection divine. Mais pour eux, la jeune Romaine est une aubaine. Seule la déesse peut légitimer un coup d’état contre Rua, ce roi hun décadent qui a accepté de faire la paix avec l’Orbis plutôt que de pousser plus loin ses conquêtes.
De son côté, la jeune Flavia n’a qu’une idée : fuir et retourner dans l’Orbis. Séduite par Attila, elle lui propose un marché. Elle l’aidera à s’emparer du trône si il la laisse ensuite repartir chez elle. Il accepte mais peut-on se fier à la parole d’un Hun qui veut restaurer la grandeur de son peuple en mettant l’Orbis tout entier à feu et à sang ?
Libre adaptation de l’affrontement du roi hun Attila et du général romain Flavius Aetius, "Le Fléau des Dieux" est une fresque épique à mi-chemin entre la science- fiction et l’héroic fantasy, où la sauvagerie la plus barbare construit le légendaire et le merveilleux.
Il n'y a aucun avis posté sur cette fiche


Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.