Haut de page.

The Island
The Island


Fiche descriptive

Science Fiction

Steve Jablonsky

Milan Music

2005

Chronique

un chef d'oeuvre!


Beauté insulaire
Nous avions déjà établi la critique de ce film mâtiné de spot de pub néanmoins redoutablement efficace. Heureusement, je n’ai relevé aucun message subliminal du type « Buvez Coc… » ; et il semblerait donc que la BO ait échappé au mercantilisme forcené de « l’île », pour vous offrir le luxe d’un vrai intermède musical pour le prix que vous débourserez.

Pour aller à l’essentiel, cette bande originale est une merveille, à la fois moderne et un brin classique, notamment grâce à l’usage de chœurs ou de voix. Le résultat est tout simplement fantastique, et le thème peut tout autant s’écouter en fond que sonoriser des parties de JdR, pour les férus de la table ronde (dont je suis).Si votre partie se situe plutôt dans un monde d’anticipation, merveilleux ! Si vous explorez des contrées plus reculées dans le temps et l’espace, qu’à cela ne tienne, certains des morceaux de « The Island » seront parfaitement réutilisables pour les moments d’héroïsme de vos joueurs ou pour des présentations grandioses. Ca pulse, ça s’élève, ça s’appelle un thème original (qui me rappelle sur certains morceaux une autre BO : celle de « Heat », excellente aussi). C’est beau, quoi…

Bref, que du bon, et l’on ne peut que remercier Steve Jablonsky pour cette extraordinaire contribution au monde des musiques d’ambiance. Il ne s’agit bien sûr que de cela, mais pour les amateurs, cette « île » vaut vraiment le détour smiley
Keenethic



Inspiration jeux de rôle

Cette fiche n' est référencée comme inspi pour aucun jeux de rôle.